Menu

eac_jobculture_2016c


compagnie-acte_logo

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dirigée par Annick Charlot, la Compagnie Acte est née à Lyon de l’envie de partager la danse, de faire société, de créer une continuité entre l’art et le monde. Ses premières créations racontent la résistance, la résilience, les confins charnels de l’humain. « L’art comme manière de faire société » : cet engagement au monde infléchit la démarche de création de la chorégraphe Annick Charlot qui quitte peu à peu les scènes des théâtres pour investir l’espace public de la ville et va jusqu’à inscrire le public dans le processus de création à l’instar de : LIEU d’ÊTRE, Manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter (création et coproduction Biennale de la danse de Lyon 2010).

Depuis 2000, la Compagnie Acte a créé plus de 12 pièces soutenues pour nombre d’entre elles, à Lyon, par la Biennale et la Maison de la danse. Concentrée au quotidien autour d’un noyau de 5 personnes, la compagnie se déploie jusqu’à 15 collaborateurs, artistes et techniciens… Fortement associé, chacun contribue à la fabrique d’une démarche et, au-delà de ses talents et compétences, nourrit une pensée en acte, une signature.

2001 : Les Étoiles de l’Ourse, spectacle tout public, pour 4 danseuses, co-production Le Sémaphore –Théâtre d’Irigny (69),Salle Gérard Philippe de Villeurbanne (69), Théâtre de Givors (69)
2002 : Danse Experimenta, un propos singulier sur l’idée de résistance, co-production Centre de culture scientifique, technique et industriel de Lyon, ministère de la culture _ recherche scientifique
2002 : Resistencia, co-production Biennale de la danse de Lyon, Théâtre de Givors
2004 : Résilience, nos manières d’aimer co-production Maison de la Danse de Lyon, Théâtre de Givors, Le Sémaphore –Théâtre d’Irigny (69)
2005 : Je t’aime veut dire je t’aime, création pour le « jeune Ballet » du CNSM de Lyon
2006 : Treize à treize création d’une pièce pour treize danseurs dans le cadre de la soirée inaugurale de l’Amphithéâtre de la Cité Internationale de Lyon dont une partie est reprise en 2008 au Nouveau Théâtre National de Tokyo.
2006 : Avec, ou sinon rien, création co-production Maison de la danse de Lyon, le Toboggan de Décines (69).
2008, 2009 et 2010 : Journal du dehors, création urbaine pour cinq danseurs professionnels et cent vingt habitants du 8ème arrondissement de Lyon où la compagnie est implantée.
2010 : LIEU d’ÊTRE, manifeste chorégraphique pour l’utopie d’habiter, coproduction Biennale de la Danse de Lyon et Théâtre de Vienne, scène conventionnée.
Création 2015 : JOURNAL d’un SEUL JOUR, drame chorégraphique dans la ville, en 24 heures. Coproductions en cours : Maison de la Danse de Lyon, Théâtre de Vienne-scène conventionnée, l’Heure Bleue de Saint Martin d’Hères, le Citron Jaune-CNAR…

La compagnie Acte-Annick Charlot en résidence sur Lyon pour sa nouvelle création : JOURNAL d'un SEUL JOUR programmée les 6 et 7 mai 2016 par la Maison de la danse, recherche un stagiaire régisseur plateau pour les périodes de résidence et spectacle :

- 15 février au 27 février 2016

- 18 avril au 08 mai 2016-01-28

Missions :

- Participer au montage/démontage et mise technique (Tournage vidéo prévu sur la première période de résidence)

- Assister les répétitions et répondre aux besoins techniques des artistes

- Gérer le son pendant les répétitions sur sono mobile (type liberty)

-Suivre une conduite

- Veiller au suivi des feuilles de route et planning technique

En lien avec le régisseur général, les différentes équipes artistiques
et un cordiste professionnel.

Profil :

- intérêt pour le spectacle vivant dans l'espace public

- réelle motivation

- autonomie, réactivité, sens du relationnel

- force de proposition

- bonne condition physique

- habitant sur Lyon ou l'agglomération lyonnaise

Gratification :

Prise en charge des transports et des repas les jours de résidence et spectacle.

Candidature à envoyer à :

[email protected]

avant le 04 juin 2015 :

CV + Lettre de motivation de 15 lignes maximum.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Régisseur plateau voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/regisseur-plateau/ -