Menu




régisseur (se) général(e)

CDI Le Samovar  Bagnolet, Île-de-France, France 17 Juil 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Samovar est un lieu de création et de formation dédié à l’art clownesque situé 165 avenue Pasteur à Bagnolet. Le projet est axé sur 2 activités principales :

  • Le Théâtre avec des actions culturelles hors les murs, une dizaine de résidences par saison, un festival en salle et en rue (3 semaines / 10 lieux) une programmation en saison (spectacles, conférence, lectures publiques, travaux des stagiaires en  formation professionnelle « artiste clown ») et quelques locations.
  • L’Ecole avec une formation professionnelle en 2 ans (titre RNCP artiste clown), une vingtaine de stages et 5 à 7 cours annuels de pratique amateur.

 

Le projet est actuellement porté par une équipe de 7 permanents : direction, administration, production, coordination pédagogique, communication et relation publiques,  agent d’entretien – Une cinquantaine de salariés en CDDU (artistes, techniciens, intervenants pédagogiques) participent également à la vie et à la dynamique du lieu.

Le Samovar recrute son ou sa  régisseur/se général(e) qui sous l’autorité du directeur, en collaboration avec l’administratrice et la chargée de production sera en charge de la coordination technique de la programmation et des diverses activités du lieu ainsi que de la gestion générale du bâtiment (sécurité, maintenance, réparation, réglementation ERP).

 

Descriptif des missions 

Gestion et entretien du bâtiment :

-           relation avec les prestataires de service : négocier et mettre en œuvre des contrats avec des prestataires du bâtiment, suivi des interventions des prestataires, coordonner les interventions.

-           suivi du budget de maintenance en lien avec l’administratrice.

  • détecter les dysfonctionnements des installations, proposer et mettre en œuvre des mesures en accord avec la direction et l’administration.
  • réalisation de travaux de maintenance générale : travaux d’entretien courant des équipements (réparation) diagnostic et control des équipements du bâtiment et des équipements scéniques, utilisation et maintenance de l’outillage.
  • gestion de l’approvisionnement en matériaux et produits.

 

Réglementation ERP et sécurité en lien avec la direction :

En charge du respect de la réglementation ERP : veille juridique, états des lieux, préparation et suivi de la commission de sécurité, mises aux normes, mises à jour des documents de control (registre de sécurité,  affichage, document Unique...)

 

 

 

Coordination technique des accueils et des résidences / régie lumière :

  • Accueils, créations, résidences, lectures, formation professionnelle :
  • Préparation technique et matériel en amont des accueils (professionnels et amateurs) au Samovar et pour les événements hors les murs : étude et suivi des fiches techniques, concertation avec les équipes techniques des spectacles et les services de sécurité, détermine les besoins de locations de matériels et les achats, suit la relation avec les fournisseurs
    réalise les plannings de montage, effectue les éventuels pré-montages lumière.

-           Responsable de l’accueil des équipes techniques et artistiques dans le cadre de la programmation et des résidences, à ce titre, il, elle est présent(e) depuis l’arrivée des équipes techniques jusqu’à leur départ  (missions : montage, régie lumière et démontage)

-           Soutien technique des équipes artistiques accueillis en résidence et création lumière si besoin

-           Assurer le bon déroulement des événements avant et après les manifestations, notamment en terme de sécurité du public (accueil public, sécurité, mise en place artistes, son, lumière)

-           Référent et soutien technique (régie, vidéo…) des stagiaires de la formation professionnelle tout au long de l’année et création lumière des cabarets de fin d’année.

 

  • Général, administratif

-           Responsable du parc matériel scénique, il ou elle s’assure du bon fonctionnement de celui-ci : inventaire et gestion, maintenance et entretien, étude et anticipation des besoins, force de proposition sur les investissements à réaliser, gère les stocks de consommables.
-           A la responsabilité du planning du personnel technique et des moyens techniques dans le cadre d’embauche de techniciens intermittents (lors du festival).
-           Participe à l’établissement du plan de formation des équipes techniques et d’accueil du public.
-           Fait respecter les normes de sécurité relatives au personnel (document unique, code du travail, procédures internes) et au public (règlementation ERP).

Description du profil recherché

Disponibilité, esprit d’initiative, esprit d’équipe,  capacité d’écoute et de diplomatie.

Capacité à formaliser sur le plan technique une demande artistique.
Avoir de la rigueur et faire preuve d’autorité, par rapport aux équipes accueillies et aux techniciens intermittent occasionnels.

Savoir réaliser des petits travaux de maintenance, réparation, construction : bâtiment, et matériel régie.

Bonne connaissance des techniques et métiers du spectacle et principalement lumière

la vidéo serait un plus.

Expérience exigée en régie lumière et création lumière, expérience en régie générale au sein d’une structure/lieu de spectacle serait un plus.

Utilisation courante de l’outil informatique, Word, Excel et logiciels spécialisés

Utilisation d’outillage de réparation.

Expérience et connaissance de la réglementation ERP,  de la sécurité du public et du personnel.

Habilitations électriques, le SSIAP 1 serait un plus

Permis B

 

Présence les soirs et week-ends lors des ouvertures publiques.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : régisseur (se) général(e) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/regisseur-se-generale-2/ -