Menu




Régisseur(e) Lumières

Fonction territoriale Mairie de Marly-la-Ville  Marly-la-ville, Île-de-France, France 8 Avr 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Mairie de MARLY-LA-VILLE
Espace Culturel Lucien Jean, salle de 304 places assises, proposant une programmation culturelle variée de spectacles vivants, municipale, amateure et professionnelle.
La Commune de MARLY LA VILLE (95670) – 5751 habitants, membre de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France
Service Culturel
Missions :
Placé sous l'autorité de la Responsable du service culturel, sous la responsabilité de la Direction de l'Espace Culturel, vous gèrerez en étroite relation avec le second technicien, la sécurité, la technique, le petit entretien, l'accueil des compagnies professionnelles et amateurs pour spectacles et animations à destination du public.
Le régisseur lumière devra utiliser du matériel professionnel de façon professionnelle (polyvalent : Son/Lumière/Multimédia/Console de sonorisation numérique). Il conçoit, supervise et assure la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaire à la conduite d'un spectacle ou d'un évènement.
Conduite d’études techniques préalables à la réalisation d’un évènement Etude des fiches techniques, conception et création des installations électriques et artistiques, conception des plans d’implantation, négociation des fiches techniques.
Planification des installations nécessaires à la réalisation des évènements Installation du matériel des compagnies accueillies (déchargement, mise en place et rechargement des équipements et des décors éventuels), Contrôle la conformité des réalisations lumières…
Relations avec le public :
Accueille, informe, oriente le public en lien avec les autres personnels du lieu, veille au confort d’écoute et de vision du public, supervise l’application des consignes de sécurité…
Spécialité lumières :
Identifie les caractéristiques des demandes techniques et vérifie les conditions d’implantation du matériel d’éclairage. Sélectionne le matériel d’éclairage pour les effets de lumières à partir d’une fiche technique. Monte le matériel d’éclairage selon les priorités d’implantation et l’avancement des décors. Câble le matériel d’éclairage et vérifie son bon fonctionnement. Règle les projecteurs fixes ou mobiles en fonction des ambiances définies. Programme la conduite lumière et teste les états lumineux dans les conditions de spectacle. Conçoit et définit les lumières (effets, ambiances, couleurs, …) d’un spectacle. Pilote la console et lance les lumières durant un spectacle. Effectue l’entretien et la maintenance de premier niveau de matériel d’éclairage.
Spécialité son :
Connaissances nécessaires pour palier à l’absence du régisseur son (implantation, réglages, …) pour les manifestations légères.
LIEU : Marly la Ville (95) - Véhicule indispensable
Profil du candidat : 

Parfaite connaissance des techniques de scénographie, d’éclairage scénique et vidéo. Maîtrise des consoles lumières numériques (Chamsys MQ60), de l’utilisation des projecteurs traditionnels et asservis.

Permis B

Habilitation électrique

Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES)

B1 Anglais technique

Bonne connaissance des outils de gestion informatique.

Notion logiciel de billetterie.

Notion de gestion budgétaire.

Notion de logiciels de PAO (photoshop, illustrator, indesign)

Gestes de 1er secours.

Sens et méthodes d’organisation.

Grand sens du contact de la communication et de la négociation avec des personnalités diverses (artistes, responsables associatifs, personnel administratif, vacataires, prestataires et partenaires divers……).

Autonomie et capacité à rendre compte de l’avancée des projets

Connaissance du monde artistique et ses réseaux.

Dynamisme.

Capacité à prendre des décisions.

DISPONIBILITE : Poste à temps complet, avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l’organisation des spectacles (souvent week-end et soir) => Véhicule indispensable

TYPE DE CONTRAT : => Recrutement par voie statutaire, liste d’aptitude ou contractuel

REMUNERATION : Statutaire et régime indemnitaire- Prime de fin d’année- Collectivité bénéficiaire du CNAS – du COS et d’une délibération d’Aide Sociale en Faveur des Agents - participation employeur assurance maintien de salaire et mutuelle santé.

Poste à pourvoir le
15/08/2021
Type d'emploi
Emploi Permanent
Temps de travail
Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
10 rue du Colonel Fabien
95670 MARLY LA VILLE
Contact : [email protected]
Tél. :01.34.31.37.60

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Régisseur(e) Lumières voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/regisseure-lumieres/ -