Menu




RESP/DDGR-879 – Responsable de la répartition des chaînes de télévision H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.Le Service de Répartition audiovisuelle est composé d'une trentaine de collaborateurs en charge notamment de l'intégration de la documentation des œuvres constitutives d'un film (cue-sheet, doublage, sous-titrage …) et de la mise en répartition des droits audiovisuels pour leurs exploitations en télévision (câble, satellite, TNT, ADSL) ou en cinéma.Rattaché(e) à la Directrice du Service, nous recherchons un.e Responsable de la répartition des chaînes de télévision en charge d'analyser la programmation de plus de 120 chaînes de télévision afin d'identifier l'utilisation des œuvres dont la gestion a été confiée à la Sacem. Le service de la répartition des chaînes de télévision est composé d'une vingtaine de collaborateurs.Dans ce cadre, vos principales missions seront de : -Gérer et animer l'équipe pour répartir les tâches et les actions, fixer les priorités et s'assurer des délais de réalisation et des échéances en coordination avec son responsable hiérarchique, -Assurer la gestion des déclarations des chaînes de télévision en lien avec le chargé d'études et de contrôles rattaché au Service : réception, suivi, analyse qualité des données de diffusion …, -Assurer la relation avec les diffuseurs dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité du processus (délais de remise des programmes et qualité des données transmises), -S'assurer du respect des procédures propres à son activité, contrôler la cohérence des indicateurs aux fins de mise en répartition des droits et établir le reporting d'activité à destination de l'équipe et de sa hiérarchie, -Contribuer au développement des compétences métier des collaborateurs et à l'amélioration des outils et des procédures, -Dans un contexte de refonte des outils informatiques, participer aux phases de recette et au dispositif d'accompagnement des utilisateurs en lien avec les équipes de la Direction des Systèmes d'Information et l'AMOA en charge du projet.

De formation supérieure (bac+4/+5) dans le domaine de la gestion, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée notamment en management opérationnel d'équipes. Doté d'excellentes capacités d'analyse, d'organisation et de planification, vous avez le sens du résultat et le respect des procédures et des échéances. Réactif et ayant un excellent relationnel, vous maîtrisez des situations de communication variées. Une bonne maîtrise du pack Office et notamment d'Excel est indispensable. La maîtrise de l'anglais serait un plus.
Lieu : Neuilly sur seine
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : RESP/DDGR-879 - Responsable de la répartition des chaînes de télévision H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/resp-ddgr-879-responsable-de-la-repartition-des-chaines-de-television-h-f/ -