Menu




Resp Relations pub et évènementiel-892 – Responsable communication H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDI
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.Au sein du Pôle Evénements et Relations Professionnelles de la DCRE, le-la Responsable Relations Publiques et Evénementiel est chargé-e, sous l'autorité de la Directrice du pôle, de : - Concevoir une stratégie événementielle et assurer sa mise en œuvre opérationnelle en direction des publics de la Sacem en France et à l'international, avec un objectif de pédagogie, de renforcement de sa notoriété et de développement de son image. - Développer des partenariats visant à valoriser les actions et à assurer la promotion de la Sacem - Gérer et animer la base de données de relations publiques de la Sacem1. Relations publiques - Mise en place d'un nouvel outil de gestion de la base relations publiques de la Sacem : appel d'offres, choix du prestataire en coordination avec les services internes déploiement. - Veille actualité de la filière musicale pour actualisation des contacts professionnels et animation de la communauté.2. Communication événementielle - Conception, mise en œuvre et coordination d'actions de communication événementielle (festivals, salons, événements en propre), afin d'assurer la promotion de la Sacem auprès de cibles « internes » (sociétaires de la Sacem) et externes (professionnels, clients, médias, institutionnels). - Conception d'outils de suivi de production, coordination avec les services internes et prestataires, conception des plans de communication en lien avec les pôles de la DCRE, production de dossiers de partenariats et négociation avec les interlocuteurs externes, analyse des retombées et réalisation de bilans. - Grands Prix Sacem : rédaction du cahier des charges, appels d'offres, préparation des réunions de la Commission des Prix, recommandations sur le choix du prestataire/producteur délégué, mise en œuvre de l'événement, recherche et négociation de partenariats privés et médias. - Négociation et suivi de la visibilité Sacem auprès des différents partenaires, de l'action culturelle notamment : production et suivi de supports (print, stands, signalétique, etc.), coordination service influence (réseaux sociaux) et presse, envoi de documentation…

Vous disposez d'une formation supérieure en communication ou secteur culturel, et d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire. Votre expertise est reconnue en production d'événements dans le secteur culturel et en relations publiques. Vous possédez une très bonne connaissance du secteur de la musique et de ses métiers (créateurs, éditeurs et filière musicale et culturelle au sens large), des enjeux économiques de l'entreprise et de ses missions.Vous êtes doté d'un excellent sens du relationnel, de réelles qualités d'écoute et possédez le goût des contacts. Vous êtes autonome, organisé, rigoureux et savez gérer des équipes en mode projet. Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles. Vous possédez un anglais courant.Disponibilité pour les évènements (soirées et week-end) / Déplacements à prévoir.
Lieu : Neuilly-Sur-Seine
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Resp Relations pub et évènementiel-892 - Responsable communication H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/resp-relations-pub-et-evenementiel-892-responsable-communication-h-f/ -