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Responsable administratif et financier

CDI Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain  Luxembourg, District de Luxembourg, Luxembourg 9 Jan 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Idéalement situé au cœur de la capitale, le Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain présente des expositions sur l’art d’aujourd’hui au travers d’une programmation internationale et en prenant principalement appui sur une jeune génération d’artistes. Le centre d’art abrite des espaces publics à usages et à vocations variés, alliant l’art contemporain à un lieu de rencontre, chaleureux et convivial : le rez-de-chaussée est doté, à côté d’une bibliothèque spécialisée en art contemporain, d’une salle de projection BlackBox consacrée à des vidéos d’artistes ; d’un espace dédié aux activités pédagogiques et d’un café-restaurant, le ca(fé)sino. Le premier étage étant exclusivement affecté aux expositions temporaires, des monographies d’artistes et expositions thématiques y sont proposées. Celles-ci sont complétées par un programme varié de visites guidées, conférences, rencontres avec la musique contemporaine ainsi que de résidences d’artistes. Loin des préoccupations muséales, le Casino opère tel un laboratoire d’expérimentations artistiques pour les tendances en devenir.

Sous l'autorité du directeur, le⋅a responsable administratif⋅ve et financier⋅ère aura pour missions :
- la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l'asbl ;
- l’élaboration du budget général et des budgets spécifiques en accord avec le directeur ;
- la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs ;
- la préparation et suivi des instances de la structure (conseil d’administration, assemblée générale, etc.) ;
- le suivi de la comptabilité générale et analytique ;
- le suivi administratif et comptable des ressources humaines ;
- le monitoring des activités.

Profil :
- Formation en gestion ou management culturel
- Expérience prouvée à un poste similaire
- Compétences administratives et juridiques : gestion budgétaire, comptabilité, droit social, droit des
contrats, ressources humaines
- Bonne connaissance du milieu culturel et intérêt pour le domaine de l’art contemporain
- Aisance rédactionnelle et relationnelle, qualités managériales
- Esprit d’équipe, autonomie, capacité d’initiative et sens des responsabilités
- Rigueur, capacité d’adaptation, d’organisation et d’anticipation
- Maîtrise du français et de l’anglais (la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constitue un atout)
- Maîtrise des logiciels comptables courants

 

Lieu de travail : Luxembourg-Ville
Contrat : CDI 40h/semaine

Les candidatures devront être accompagnées :
- d’une lettre de motivation
- d’un curriculum vitae
- d’un extrait d’acte de naissance
- d’un extrait récent de casier judiciaire (à remettre au plus tard lors de l’entretien)
- d’une copie certifiée conforme du ou des diplômes

Date d’engagement : immédiatement (ou à convenir).

Les candidatures sont à envoyer par courriel à : [email protected] pour au plus tard le 1er février 2019.
Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

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