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Responsable administratif H/F

CDIEcole de la Comedie de Saint-Etienne  Saint-Étienne, Auvergne-Rhône-Alpes, France 1 Sep 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

Créée en 1982, L’École de la Comédie est l’une des six écoles nationales supérieures d’art dramatique en France à être installée au cœur d’un théâtre de création : le Centre dramatique national (CDN) de Saint-Étienne. Elle est habilitée par le ministère de la Culture et de la Communication à délivrer le Diplôme national supérieur professionnel de comédien depuis 2008, et le Diplôme d’État de professeur de théâtre depuis 2016. Elle poursuit un programme Égalité des chances (stages égalité théâtre, classe préparatoire intégrée) et développe des partenariats internationaux (États-Unis, Afrique, Chine et Europe). Elle est membre de l’Association nationale des écoles supérieures d’art dramatique.

L’École de la Comédie en quelques chiffres :

Une équipe de six permanent(e)s et une trentaine d’intervenant(e)s pédagogiques

Vingt-huit élèves

Un budget global de près de 800 000 euros

 

Description du poste

Placé(e) sous la responsabilité du directeur des études de l’école, et en étroite collaboration avec l’administrateur du Centre dramatique national, le/la responsable administratif/ve est en charge de l’administration générale.

Ses missions principales sont :

Gestion administrative, comptable, sociale, juridique et financière de l’établissement

Gestion administrative des ressources humaines (équipe permanente et intervenants pédagogiques) : DUE, contrats de travail, paies et déclarations sociales des permanents et intermittents

Suivi administratif, financier et logistique des partenariats pédagogiques mis en place par l’école tant au niveau national qu’international

Participation à la mise en œuvre de la politique d’insertion professionnelle des comédien(ne)s issu(e)s de l’école

Participation à la mise en place et à la mise en œuvre de la formation continue (DE théâtre et stages Afdas) au sein de l’école

Suivi administratif avec les collectivités partenaires et préparation des éléments d’évaluation et de compte-rendu de l’activité de la structure

Élaboration et suivi du budget UNIDO et du contrôle de gestion de la structure

Mise en œuvre et suivi des demandes de subventions et recherche de financements complémentaires liés à l’activité et au développement de l’école

Accueil du public lors des manifestations organisées par l’école

Profil

Formation en gestion culturelle niveau bac + 4/5

Expérience à un poste similaire et connaissance du secteur et de son réseau

Maîtrise de l’outil informatique et de l’anglais

Rigueur, autonomie, qualités d’écoute, d’analyse, de dialogue et d’encadrement

Type de poste

CDI (poste à pourvoir dès que possible)

Rémunération statut cadre selon grille Syndeac (prétentions à préciser par vos soins)

Adresser CV et lettre de motivation par mail au plus tard le 19 septembre 2016

à l’attention d’Arnaud Meunier à : [email protected]

 

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