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Responsable administratif(ve) et financier(ère) – coordinateur(rice) des actions

CDICoups de Vents – association  Outreau, Nord-Pas-de-Calais Picardie, France 2 Juil 2016
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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

Depuis 2004, Coups de Vents propose des actions visant le développement et la réhabilitation des orchestres à vent sur un large territoire, et plus particulièrement dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, avec différents partenaires en région et dans le monde. Coups de Vents a su s’imposer au rang des tout-premiers rendez-vous internationaux pour la musique à vent en créant des concours internationaux de composition et d’orchestres à vent, et en organisant des projets ambitieux d’accompagnement des pratiques en amateur au travers d’actions de formation/qualification de musiciens, de compositeurs et de chefs d’orchestres, d’échanges, de rencontres et de créations. Coups de Vents Wind Orchestra, orchestre professionnel du Pas-de-Calais, a été créé en juin 2009 afin de compléter la stratégie de reconquête de la musique à vent et des harmonies proposée par Coups de Vents.

Coups de Vents recherche un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) - coordinateur(rice) des actions

Collaborateur/collaboratrice direct(e) du directeur, il/elle contribue au développement de l’association, il/elle pilote les fonctions administratives et financières de l’association, coordonne les activités et projets.

MISSIONS :

Gestion administrative
- Recherche de financements publics et privés, rédaction des demandes de subventions
- Gestion des relations avec les partenaires professionnels et institutionnels, suivi des contrats et conventions
- Conseil et suivi du projet associatif en lien avec le conseil d'administration et les principaux partenaires
- Demandes d’autorisations juridiques et administratives spécifiques

Gestion financière
- Elaboration et suivi du budget et de sa trésorerie, gestion des contrôles intermédiaires
- Saisie courante des écritures comptables, rapprochement bancaire, préparation aux écritures de fin d'année et à la clôture des comptes
- Etablissement, en lien avec le cabinet d’expertise comptable, des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
- Supervision de l'ensemble du périmètre juridique, administratif, comptable et financier dans le souci constant de la bonne gouvernance et de l'équilibre financier

Gestion sociale
- Rédaction des contrats de travail, réalisation des obligations déclaratives liées aux différentes embauches
- Etablissement des bulletins de salaire des intermittents, permanents et autres intervenants
- Relations avec les caisses sociales et les impôts, déclarations sociales et fiscales

Coordination d’évènements et activités
- Coordination générale des évènements (technique, logistique, plannings…)
- Relations aux élus, aux prestataires et aux autres acteurs des projets

Communication
- Définition de la stratégie de communication, du plan de communication relatif à l’ensemble des activités
- Relations au(x) graphiste(s) et au(x) imprimeurs pour la conception et déclinaison des supports de communication
- Mise à jour régulière du site internet et des fichiers de contacts
- Relations presse, rédaction de communiqués, mailings, relances
- Envoi de mailings spécifiques et de newsletters
- Développement de la présence sur les réseaux sociaux, référencement
 

EXPERIENCE ET FORMATION :

Expérience confirmée dans la gestion de projets culturels et bonne connaissance des dispositifs de financements européens et du milieu culturel  musical
Maîtrise des procédures budgétaires, comptables et financières
Connaissance juridique de la législation liée au secteur du spectacle vivant
Sens des responsabilités, esprit d’’initiative, autonomie, rigueur et réactivité
Disponibilité et souplesse d’emploi du temps en concordance avec l’activité
Informatique : Pack office / Spaiectacle / Ciel Compta / connaissance appréciée de la suite Adobe
Anglais opérationnel, Permis B indispensable
Des connaissances musicales seront appréciées

POSITIONNEMENT DU POSTE :

CDI suivant Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles
Poste basé à Outreau (62) – centre (proche Mairie), déplacements en Région et Eurorégion à prévoir

CANDIDATURES :

Les candidatures devront comporter une lettre de motivation en rapport avec l'offre de poste,  et un CV à adresser par email uniquement à Philippe Langlet - [email protected]
Date limite d’envoi des candidatures : 15 août 2016
Date de prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2016

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