Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable Administration et Production

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie créée à Paris, en Novembre 2015, est animée par le besoin de rencontre, d’ouverture, à d’autres cultures, d’autres façons de voir le monde, de dire le monde, de penser le monde.
Animée toujours et à chaque fois par la volonté forte de croisement.
Permettre à des artistes de continents différents, de cultures différentes, de se rencontrer dans un monde miné par les frontières.
Et.
Parce que nous croyons (fortement) que, sortir de chez soi, changer de lieu, tendre la main, aller à la rencontre des autres, à la rencontre du monde, c’est questionner sa propre identité, sa relation au monde et voir autrement, et entendre autrement, et penser autrement.
Se déplacer, partir ailleurs, c’est provoquer le déséquilibre, le mouvement et permettre le renouveau nécessaire à l’artiste.
Mais pas seulement.

Nous pensons que les frontières se tissent aussi au sein des politiques culturelles, et de cloisonnements disciplinaires, que c’est en commençant par s’entre-écouter que se déferont les réseaux cousus et inhibant de la pensée et de la création.
C’est des lieux de paroles et de rencontres que nous cherchons à créer, à développer.
C’est l’opportunité de penser, simplement, le monde contemporain, dans ses écritures, dans ses paroles, dans ses apocalypses.
Car ce qui guide notre pensée, notre parole, nos écritures, dans nos migrations et nos recherches, est une quête d’inconfort.

C’est pourquoi la compagnie porte l’événement participatif « On ne paye pas », qui réunit des artistes de toutes disciplines et de toutes nationalités, une fois par mois, pour partager, échanger, créer, découvrir ce qui ne se voit pas, dire ce qui ne se dit pas.
Hébergée par la « petite maison » au cœur de Paris, cette rencontre invite des artistes à partager des travaux en cours, à confronter les disciplines et les inclinaisons autour d’un cabaret ouvert aux accidents spontanés, prémédités ou non.
Désormais partenaire du lieu de création ‘La société de curiosité’, « On ne paye pas » devient un tremplin de la création contemporaine.

Définition du poste

Sous la direction de Hakim BAH et Diane Chavelet (Codirecteur artistique de la compagnie), le/ la candidat(e) assurera le montage de production, la gestion administrative et financière des projets artistiques de la compagnie. Ainsi, vous aurez pour missions:

  • D’élaborer les dossiers de présentation des projets, rechercher des financements et des partenaires, rédiger et suivre les dossiers de demande de subvention ainsi que les contrats commerciaux (coproduction, cession…).
  • De gérer la paie et les cotisations, de demander la licence, des autorisations de droits d’auteurs, et d’organiser le travail de l’équipe…
  • D’élaborer le budget annuel et les budgets d'activités de la compagnie Paupières Mobiles, de suivre les paiements des dépenses et d'encaisser les recettes.
  • De s’occuper de la communication interne et externe : newsletter, site internet, réseaux sociaux, gestion du fichier contacts.

 

Compétences requises

Débutant accepté.

Anglais apprécié.

 

Qualités requises

Grande autonomie, capacités d'anticipation et d'organisation

Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse

Capacité dans la négociation (cessions, contrats…)

Qualités relationnelles, curiosité artistique et humaine.

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !