Menu




RESPONSABLE BILLETERIE ET ACCUEIL DES PUBLICS

Freelance Association De l’écrit à l’écran  Montélimar, Auvergne-Rhône-Alpes, France 12 Avr 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

SECTEUR
Association culturelle organisatrice d’un festival de cinéma pluridisciplinaire et d’actions d’éducations artistiques aux images à Montélimar et sa région.

DESCRIPTION DE L’ORGANISME
L’association De l’écrit à l’écran organise en septembre un festival de cinéma pluridisciplinaire qui réunit sur une dizaine de lieux partenaires plus de 23.000 spectateurs, 80 invités, 40 films, des concerts, du théâtre et des rencontres.
Le reste de l’année, la structure concentre ses missions sur des actions d’éducation artistique aux images, des médiations culturelles, des résidences d’artiste…

REMUNERATION FORFAITAIRE POUR LA MISSION : 2 500 euros sur facture
PÉRIODE DE TRAVAIL : Équivalent TP 1mois
En présence à Montélimar du 13 au 29 septembre
Réunions préparatoires & télé travail en amont de l’événement
Un calendrier sera établi sur la base d’un rétro-planning billetterie.

DATES DU FESTIVAL Du 23 au 29 septembre 2021. 10 ème édition.

LIEU D’ACTIVITÉ : 1 rue Marius Milou. 26 200 Montélimar et sur les sites du festival

DESCRIPTION DU POSTE
La personne prend en charge la coordination de la billetterie de la 10ème édition du festival : suivi de la billetterie en ligne, gestion des accréditations, coordination des guichets de billetterie et accueil des publics. Le festival organise 130 séances (cinéma, théâtre, rencontres littéraires) dans 4 salles de cinéma partenaires et équipe le Palais des Congrès, centre névralgique du festival (billetterie physique du festival, point info, les grandes projections, village du festival, expos…).

1 : Coordination de la billetterie du Festival (en ligne et physique) :
- Coordonne la mise en ligne de la billetterie au 26 août
- Gestion des jauges par séance (environ 130 séances sur 6 jrs)
- Coordonne la billetterie avec les salles de cinéma partenaires (mise en vente, gestion des jauges, accueil…).
- Bilan quotidien des entrées remis au prestataire Le Navire pour émission des bordereaux CNC.
- Remise d’un bilan des entrées pour la facturation des salles partenaires à l’administratrice

2 : Coordination de la billetterie physique :
- Installation du matériel (ordinateurs, imprimantes, réseau internet, TPE) à la billetterie du Festival.
- Formation des équipes : vente, utilisation des douchettes, tenue de caisse...
- Gestion des caisses et remise quotidienne des recettes à la trésorière.
- Renvoi du matériel au prestataire de billetterie.

3 : Accueil des publics :
- Gestion des invitations et accrédités : invités, partenaires, presse, salle, bénévoles... La personne sera l’interlocuteur billetterie pour le référent bénévoles, le référent partenaires, le référent presse…
- Orienter et renseigner les spectateurs (détails du programme, offres, lieux du Festival...)

EQUIPE & COLLABORATEURS
Pour mener à bien sa mission, la personne recherchée sera entourée d’une administratrice, d’une équipe billetterie composée d’un service civique, un stagiaire et de bénévoles. Elle collaborera avec l’attachée de presse du festival pour des points réguliers afin de dynamiser les séances, la responsable des invités et la chargée des relations publiques.

DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ : Expérience similaire exigée dans un festival
Qualités requises : autonomie, grande rigueur, capacité d’organisation, sérénité, capacité de communication avec les équipes et lieux du festival, qualités relationnelles et goût pour le contact avec les spectateurs.

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES
• Maitrise de logiciels de billetterie
• Tenue de billetterie physique
• Gestion de caisses

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : RESPONSABLE BILLETERIE ET ACCUEIL DES PUBLICS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-billeterie-et-accueil-des-publics/ -