Menu




Responsable Billetterie et Développement des publics F/H

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

HUNIC Conseil cabinet de recrutement et de chasse de tête disposant d’un pôle d’expertise dans la culture et le divertissement, recrute pour le « Réseau SPEDIDAM » un(e) Responsable Billetterie et Développement des publics F/H.

Le « Réseau SPEDIDAM » est un ensemble de 15 festivals de musiques actuelles, de jazz et de musiques classiques organisés en France.

Pour mettre en oeuvre chacun des festivals du Réseau, l’équipe de production accompagne les associations locales porteuses à l’initiative des festivals pour les développer et leur donner une envergure nationale.

Nous recherchons pour un poste à pourvoir le 1er mars 2020 en CDI ou en CDD à Maisons-Alfort au poste Responsable Billetterie et Développement des publics F/H

En collaboration avec la Direction, la Direction communication et les responsables de pôle le/la responsable billetterie et développement des publics aura en charge la coordination d’un service dédié au pilotage de la billetterie de tous les évènements du réseau des festivals Spedidam. Par extension ce service mettra en place également des actions et des études permettant de mieux connaître et d’élargir les publics.

 

Missions :

Billetterie :

– Élaboration de toutes les politiques tarifaires de tous les festivals (cette mission est presque achevée pour l’édition à venir)

– Mise en vente (cette mission est presque achevée pour l’édition à venir)

– Pointage

– Coordination générale des prestataires et des équipes

– Suivi et analyse des ventes en lien avec les objectifs

– Gestion du matériel

– Politique d’accueil des publics

Développement des publics :

– Élaboration d’une stratégie de communication pour renouveler et fidéliser le public

– Participation à la réflexion de la ligne artistique globale

– Analyse des publics : suivi et exploitation des données

– Mise en place de partenariats culturels avec des structures locales

– Démarchage et suivi des CE

– Conventionnement des partenariats nationaux

– Diffusion de produits dérivés

Compétences :

– Capacité à travailler de manière transversale en collaboration avec plusieurs services (la Communication, la Programmation et la Direction)

– Maîtrise des logiciels de billetterie et des différentes plateformes de revendeurs

– Connaissance approfondie du milieu du spectacle vivant et du public des festivals en particulier

– Aisance rédactionnelle

– Capacité à organiser et maîtriser les délais

– Disponibilité pour des déplacements en France occasionnels (concentrés sur la période estivale)

– Compétences en management pour encadrer une équipe et assurer le lien

– Pratique de l’outil informatique, de la suite bureautique et des outils internet

– Esprit de synthèse et d’analyse pour optimiser la data

Qualités :

– Aisance à l’oral

– Esprit d’équipe et qualités relationnelles

– Aptitude à s’adapter aux situations complexes du travail en espace public

– Capacité à prendre du recul pour anticiper tous les cas de figure

Expérience indispensable d’au moins 2 ans dans un poste similaire ou en tant que chargé(e) de billetterie.

Rémunération : 32K€

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Billetterie et Développement des publics F/H voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-billetterie-et-developpement-des-publics-f-h/ -