Menu




Responsable Communication (Syndicat Professionnel)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

HUNIC Conseil Cabinet de recrutement et de Chasse de tête expert dans l’environnement Culture & Divertissement recherche pour son client, un syndicat professionnel du monde de la Culture, un(e) Responsable Communication F/H rattaché(e) au Directeur Général, en CDI (Paris).

Poste à pourvoir au plus vite, à l’idéal pour Mars 2020.

Sur ce poste, nous recherchons une personnalité et des compétences capables de s’adapter à l’exigence du Directeur Général et serez responsable de l’ensemble de la communication, interne et externe, du syndicat sous l’autorité directe du Directeur Général.

Dans le cadre de ce poste, nous recherchons obligatoirement un profil ayant travaillé dans le secteur de la Culture public ou privé.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Elaborer la stratégie de communication globale du syndicat sous la direction du Directeur Général
  • Assurer la conception, en supervise la mise en œuvre et en mesure les résultats,
  • Définition des messages, des outils et des supports qui seront utilisés pour atteindre ces cibles et élabore le plan de communication global qui en découle, pour l’ensemble des champs de communication le/la concernant (externe, interne),
  • Gère l’image du syndicat, en lien avec la direction générale et peut, dans ce cadre, mener des campagnes de communication d’envergure destinées à construire ou renforcer celle-ci,
  • Est responsable des opérations de relations publiques,
  • Met en place des partenariats dans le cadre de certaines actions menées par le syndicat,
  • Assure une veille sur l’environnement extérieur du syndicat, et mène des missions de communication auprès des acteurs (institutions, associations…) intervenant dans le champ d’activité du syndicat, ou ayant un impact sur son image, et ce en collaboration avec le directeur des relations institutionnelles.
  • Vous aurez la responsabilité de la communication interne auprès des adhérents, la conçoit et en pilote les différents axes. Vous vous appuyez pour ce faire sur le service des relations adhérents et la direction générale,
  • Concernant la stratégie de marque du syndicat, vous orchestrez le planning stratégique, transcrit la vision, mission, promesse, valeurs, en lien avec la direction générale et du directeur des relations institutionnelles. Vous élaborez le plan d’action pour développer et valoriser la marque. Vous structurez, manage et encadre la marque (sur les aspects juridiques en vous appuyant sur le service juridique) tant au niveau national qu’international,
  • Définissez le budget de communication et en assure le suivi,
  • Conçevez et organisez des opérations événementielles d’envergure, en s’appuyant sur les prestataires techniques nécessaires (tables-rondes, débats, événements institutionnels externes et internes, assemblée générale annuelle).

Compétences et connaissances

  • Parfaite connaissance en stratégie de communication, outils multimédias et de son déploiement
  • Maîtrise des enjeux de marque et de positionnement dans l’environnement institutionnel
  • Maitrise de la coordination événementielle
  • Excellent rédactionnel
  • Autonomie et capacité de prise de décision
  • Agilité et multitâches

Autres

  • Anglais courant ou bilingue (écrit, parlé)
  • Maitrise outils : pack office, adobe PDF, CRM, plateformes d’envoi groupé type sarbacane, twitter etc.
  • De formation Bac + 4 minimum
  • Rémunération selon expérience et profil (Expérience requise de minimum 6 ans sur un poste similaire)
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Communication (Syndicat Professionnel) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-communication-syndicat-professionnel/ -