Menu




Responsable d’administration

CDI La BaZooKa  Le Havre, Normandie, France 3 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La BaZooKa, est une compagnie de danse basée au Havre (76). Elle est née en 2002, de l’association de Sarah Crépin et Étienne Cuppens. Ensemble, ils conjuguent leurs imaginaires respectifs pour créer des projets à caractère chorégraphique : des spectacles et des installations plastiques.
La compagnie est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique avec le Ministère de la Culture et Communication – DRAC Normandie, la Région Normandie et la Ville du Havre.

La BaZooKa réside au Wine & Beer, local situé sur un quai du centre ville, mis à disposition par la Ville du Havre. Elle partage ce local avec la compagnie Sac de Noeuds. Les studios sont régulièrement mis à disposition pour les répétitions d’autres
compagnies de danse.

Au delà de l’ensemble des missions techniques suivantes, le (la) responsable d’administration devra intégrer l'équipe pour contribuer le plus largement possible à la réalisation globale du projet de la compagnie.

En concertation avec les directeurs artistiques et l’administratrice de production et diffusion, le (la) responsable d’administration aura en charge l’administration et la gestion financière de la compagnie.

▲ Elaboration et suivi des budgets annuels.
▲ Gestion comptable générale (suivi de la trésorerie, facturation, suivi financier général, analytique, plan de trésorerie, TVA…) et relation avec le commissaire aux comptes.
La saisie comptable, l’édition des bulletins de salaire, l’établissement des bilans annuels sont réalisés par le groupement d’employeurs BCBG.
▲ Demandes de subvention et suivi des conventions : élaboration des dossiers, relations avec les tutelles (DRAC, Région, Ville, Département, ...), renouvellement de la licence d’entrepreneur de spectacle, rédaction des bilans d’activités.
▲ Recherche de financements (subventions d’équipements, aides à l'emploi, appels à projets, mécénat, etc.).
▲ Dossiers d’aide à la création et à la diffusion auprès des organismes spécifiques (ADAMI, SPEDIDAM, ODIA Normandie ...)
▲ En lien avec l’administratrice de production/diffusion, établissement des contrats de coproduction, coréalisation, conventions de résidence.
▲ Gestion du social, en lien avec BCBG (contrats de travail, DUE, fiches de paie), veille juridique et sociale.
▲ Administration courante (SACEM, AGESSA, assurance, banque, téléphonie, bail...).
▲ Gestion des résidences au Wine & Beer (planning d’occupation des studios, convention de résidence, accueil compagnies).
▲ Selon profil : communication (gestion du site web et réseaux sociaux, élaboration des supports de communication, newsletter, mise à jour de la revue de presse...)

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable d'administration voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-dadministration-5/ -