Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Placé·e sous l’autorité du directeur et la responsabilité du secrétaire général, il·elle participe à l’élaboration des stratégies de relations avec le public dans le cadre de l’accueil et de la billetterie, et assume l’organisation du service billetterie en étroite collaboration avec les caissiers permanents ou vacataires et le contrôleur de salle. Il·elle sera chargé·e d’assurer les missions principales suivantes :Responsable du personnel de billetterie et du contrôleur de salle > Encadrement, organisation, animation et formation du service billetterie en lien avec le secrétariat général et l’administration, > Suivi du temps de travail : définit, assure le suivi et le contrôle de la planification du personnel de billetterie, du contrôleur et des hôtes de salle, > Transmission des contenus de la saison à son équipe et veille à l’information et le conseil à son équipe.Responsable du logiciel de billetterie et de la gestion des fichiers spectateurs, professionnels et tutelles > Optimisation de l’utilisation du logiciel de billetterie et des perspectives de billetterie dématérialisée, > Mise en place et suivi des billetteries hors les murs, en coordination avec les services concernés, > Paramétrage de saison du logiciel de billetterie, et suivi de la maintenance avec le prestataire, > Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison, > Établissement et transmission des états de caisse nécessaires à la comptabilité, > Contrôle quotidien des caisses et rédaction des bilans de caisse, > Mise en place et suivi de la partie vente du site internet > Suivi et mise à jour du fichier des spectateurs, professionnels et tutelles, requêtes et recherches sur fichier, > En lien avec le secrétariat général et l’administration, mise en place des indicateurs d’évaluation et production d’analyse régulière (états statistiques, bilans qualitatifs sur la fréquentation), contribution active aux bilans d’activité,Responsable des relations avec les partenaires et avec les services internes > Participation à la définition de la stratégie de contingentement de la structure et de la politique tarifaire, > Participation à la négociation et mise en œuvre des accords avec les revendeurs et partenaires (points de ventes extérieurs, structures culturelles partenaires), > Gestion des invitations des professionnels et tutelles à partir du fichier dédié, régulièrement mis à jour (réaction, envoi et arbitrage des demandes),Accueil du public > Définition, mise en place et coordination des dispositifs d’accueil du public en salle et hors les murs (pour les spectacles et l’action culturelle), > Préparation et suivi du bon déroulement des campagnes d’abonnement en billetterie, > Gestion des listes d’attente des spectacles complets et réclamations des spectateurs en lien avec la direction, > participe à l’information et au conseil du public sur la programmation et l'activité, ainsi qu’à la vente de billets et d’abonnements, - Formation supérieure et parcours réussi sur un poste similaire, Expérience du management, aptitude au travail en équipe, Goût pour la vente et la médiation, aisance dans le traitement statistique des données (capacité d’analyse et de synthèse), Curiosité, capacité de réflexion et esprit d’initiative, Aisance relationnelle et goût affirmé pour les relations humaines et l’accueil du public, Solide culture générale.Bonne maîtrise du Pack Office – Sirius – connaissance de Régie spectacle appréciée, Grande disponibilité (travail en soirée et week-ends), Permis B indispensable. Dans le cadre d’une mobilité géographique, le Trident accompagnera les démarches du candidat pour faciliter son installation sur le territoire.
Postuler

Postuler


Imprimer


Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Placé·e sous l’autorité du directeur et la responsabilité du secrétaire général, il·elle participe à l’élaboration des stratégies de relations avec le public dans le cadre de l’accueil et de la billetterie, et assume l’organisation du service billetterie en étroite collaboration avec les caissiers permanents ou vacataires et le contrôleur de salle. Il·elle sera chargé·e d’assurer les missions principales suivantes :Responsable du personnel de billetterie et du contrôleur de salle > Encadrement, organisation, animation et formation du service billetterie en lien avec le secrétariat général et l’administration, > Suivi du temps de travail : définit, assure le suivi et le contrôle de la planification du personnel de billetterie, du contrôleur et des hôtes de salle, > Transmission des contenus de la saison à son équipe et veille à l’information et le conseil à son équipe.Responsable du logiciel de billetterie et de la gestion des fichiers spectateurs, professionnels et tutelles > Optimisation de l’utilisation du logiciel de billetterie et des perspectives de billetterie dématérialisée, > Mise en place et suivi des billetteries hors les murs, en coordination avec les services concernés, > Paramétrage de saison du logiciel de billetterie, et suivi de la maintenance avec le prestataire, > Procède à la clôture de la billetterie des spectacles et de la saison, > Établissement et transmission des états de caisse nécessaires à la comptabilité, > Contrôle quotidien des caisses et rédaction des bilans de caisse, > Mise en place et suivi de la partie vente du site internet > Suivi et mise à jour du fichier des spectateurs, professionnels et tutelles, requêtes et recherches sur fichier, > En lien avec le secrétariat général et l’administration, mise en place des indicateurs d’évaluation et production d’analyse régulière (états statistiques, bilans qualitatifs sur la fréquentation), contribution active aux bilans d’activité,Responsable des relations avec les partenaires et avec les services internes > Participation à la définition de la stratégie de contingentement de la structure et de la politique tarifaire, > Participation à la négociation et mise en œuvre des accords avec les revendeurs et partenaires (points de ventes extérieurs, structures culturelles partenaires), > Gestion des invitations des professionnels et tutelles à partir du fichier dédié, régulièrement mis à jour (réaction, envoi et arbitrage des demandes),Accueil du public > Définition, mise en place et coordination des dispositifs d’accueil du public en salle et hors les murs (pour les spectacles et l’action culturelle), > Préparation et suivi du bon déroulement des campagnes d’abonnement en billetterie, > Gestion des listes d’attente des spectacles complets et réclamations des spectateurs en lien avec la direction, > participe à l’information et au conseil du public sur la programmation et l'activité, ainsi qu’à la vente de billets et d’abonnements, - Formation supérieure et parcours réussi sur un poste similaire, Expérience du management, aptitude au travail en équipe, Goût pour la vente et la médiation, aisance dans le traitement statistique des données (capacité d’analyse et de synthèse), Curiosité, capacité de réflexion et esprit d’initiative, Aisance relationnelle et goût affirmé pour les relations humaines et l’accueil du public, Solide culture générale.Bonne maîtrise du Pack Office – Sirius – connaissance de Régie spectacle appréciée, Grande disponibilité (travail en soirée et week-ends), Permis B indispensable. Dans le cadre d’une mobilité géographique, le Trident accompagnera les démarches du candidat pour faciliter son installation sur le territoire.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable de la billetterie et de l’accueil du public - Le Trident Scène nationale de Cherbourg en Cotentin - Cherbourg-en-Cotentin voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-de-la-billetterie-et-de-laccueil-du-public-le-trident-scene-nationale-de-cherbourg-en-cotentin-cherbourg-en-cotentin-3/ -