Menu




Responsable de pôle des métiers d’Art et du Design (F/H)

CDI SEPR  France 17 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Composée de 5 établissements (deux CFA, un lycée des métiers d’art et de l’image, un institut privé des métiers et un centre de formation continue), la SEPR opère sur 6 pôles d’excellence, du CAP à la Licence Professionnelle, par apprentissage ou en temps plein.

Le pôle d’excellence des métiers d’art et de la création accompagne la réussite des apprenants en apportant expérience et savoir-faire. Métiers de passion par excellence, les métiers d’art, d’artisanat d’art et du design allient savoir-faire complexes, création artistique et maîtrise technique dans le respect des savoir-faire historiques français et dans la recherche de la modernité.

Sous la responsabilité de la Direction des métiers d’art et de l’image, vous déployez la stratégie de la SEPR dans les métiers d’art, d’artisanat d’art et du design (mode, bijouterie, ébénisterie) :

  • Piloter le développement de l’activité et l’évolution des dispositifs de formation en France et à l’international,
  • Animer les équipes de formateurs en assurant l’organisation pédagogique,
  • Renforcer le réseau de partenaires et représenter la SEPR dans les filières métiers d’art et du design,
  • Assurer le bon fonctionnement des moyens matériels (ateliers, équipements…) dans le respect des procédures.

 

Profil:

De formation Bac +5 dans les métiers d’art et du design, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la formation, que ce soit l’environnement socio-économique ou les politiques de formation en alternance et continue dans un contexte de réforme de la formation professionnelle. Professionnel de réseau, vous êtes moteur dans le développement de l’activité en collaboration avec l’ensemble des directions de la SEPR. Maîtrise de l’une des langues étrangères de l’UE.

 

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée et à temps complet. Statut cadre au forfait. Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Lyon.

Rémunération: selon profil.

Avantages : 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, remboursement des frais de transport de 75% ...

 

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence RESPMAD-LYO05 dans l'objet de votre e-mail accompagné de votre cv et d'une lettre de motivation.

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable de pôle des métiers d’Art et du Design (F/H) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-de-pole-des-metiers-dart-et-du-design-f-h/ -