Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable des Partenariats (h/f)

CDI UNIVERSAL MUSIC FRANCE ,  Paris, Île-de-France, France 2 Mar 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Universal Music France, filiale du groupe Vivendi, est leader en France sur le marché de la musique enregistrée et celui de l’édition musicale avec la société Universal Music Publishing.

Un titre sur deux diffusé dans le Monde est lié à Universal Music Group par la production ou l’édition…

Un catalogue de plus de 3500 artistes au niveau mondial, plus de 200 signatures d’Artistes locaux, de la musique Classique à la Pop, du Rock à l’Electro, du Jazz aux Musiques du Monde.

Un back catalogue où l’on trouve les plus grands noms du patrimoine discographique (Brel, Brassens, Barbara, Gainsbourg, Dalida, Marvin Gaye, James Brown, Bob Marley, Jackson 5, Stevie Wonder, Rolling Stones…)

Universal Music & Brands est une agence intégrée à Universal Music France, spécialisée dans la recherche de partenariat avec les marques.

Nous créons, pour des agences et annonceurs, dans le cadre d’opération B to C et/ou B to B :
– les contenus musicaux (titres et vidéos)
– les droits à l’image des artistes et sportifs, les events

Nous développons également des partenariats stratégiques via la création d’offre ou service en co-branding, incluant les aspects marketing évoqués précédemment.

Pour nous accompagner dans le développement de nos activités, nous recherchons un :

RESPONSABLE DES PARTENARIATS H/F PARIS 5ème

MISSION :

En étroite collaboration avec la directrice conseil et la directrice de clientèle du pôle, vous avez pour missions :

La prospection commerciale : soutien à la directrice conseil dans la recherche de nouveaux clients :
prise de RDV auprès d’un listing d’agences et annonceurs définis conjointement
gestion de RDV/ prise de brief
suivi de client
reporting
Le marketing :
réflexion au brief
rédaction des recommandations
négociation des projets
La gestion de projet / le suivi opérationnel : interface privilégiée avec les clients attribués, incluant la mise en place des opérations vendues (pour exemple : site de téléchargement/ streaming/ concerts/ endorsment artistes/ programme de brand content/ actions marketing musique,…)
suivi juridique/ gestion
interface avec les cellules expertes/ de production (technique/ évènementielle/ management artistes/ studio créa)
garant de la conformité, de la mise en place et du bon fonctionnement du projet

PROFIL :

La mission mixte des compétences commerciales, marketing, organisationnelles et humaines.

Entre 3 et 6 ans d’expérience dans une activité commerciale/ suivi de projet dans un domaine Entertainment/ publicité ou médias.

Le profil doit impérativement aimer l’univers musical, être vif d’esprit, curieux, créatif, autonome et organisé avec une forte capacité d’intégration et d’adaptation.

Anglais souhaité.

Pour répondre à cette annonce :

En direct :

Candidatures (CV + LM) à envoyer à : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable des Partenariats (h/f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-des-partenariats-hf/ -