Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable Marketing – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Groupe Delcourt se positionne comme le 2e Groupe d’édition de BD francophone avec un CA de plus de 80 millions d’euros en 2015. Il publie chaque année près de 800 nouveautés (BD, Comics, Manga).

Il regroupe aujourd’hui près de 120 salariés basés sur différents sites à Paris et Toulon au sein des Editions Delcourt et Soleil (intégrées en 2011) ainsi que leur structure de diffusion Delsol.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, rattaché(e) au Directeur Marketing du Groupe, votre objectif premier sera de promouvoir les nouveautés, le catalogue et la marque auprès de la force de vente, des libraires et du grand public. Vous incarnez et développez nos offres papier ainsi que toute la communication et partenariats dédiés à ces Produits. Vous encadrez une équipe composée de 3 collaborateurs.

• Marketing stratégique :

• Contribuer à la réflexion, l’évolution et au positionnement de l’ensemble des titres de notre catalogue papier
- Participer activement, avec les équipes graphiques et éditoriales, à l’élaboration des mix produit
• Organisation, préparation (plaquettes, visuels) et animation des réunions marketing en vue des présentations des actions marketing à la direction et à la force de vente
• Suivi des objectifs, des opérations et des reportings des plans d’actions
- Assurer les RDV avec les principales régies publicitaires (Affichage, magazine, TV, radio), négociation des contrats et des partenariats
• Etre force de proposition pour développer des opérations spéciales spécialement sur le catalogue jeunesse

Marketing opérationnel :
• Gestion du budget du pôle Produits et des actions
• Mettre en œuvre et superviser la création des outils de marketing terrain (PLV, catalogues, primes consommateurs…) pour les collections jeunesse du Groupe et superviser la mise en place de ceux-ci pour les autres collections.

Profil recherché

De Formation supérieure (Ecole de commerce ou communication, Université d’économie Gestion) vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans à un poste de Responsable Marketing ou Chef de Produits et d’une première expérience en management.

Vous êtes intéressés par l’univers de l’édition et/ou des produits de l’enfant.
Une « culture BD / manga » est un plus.

Vous êtes rigoureux, synthétique et avez des facilités à l’oral comme à l’écrit.
Organisé et autonome, vous savez conduire plusieurs projets en simultané et savez être source d'impulsions et d'initiatives.
Vous savez déléguer et travailler avec plusieurs collaborateurs.

Informatique : Maîtrise du pack office, Internet, utilisation de Mac.
Langues : Anglais souhaité.

Rémunération : Selon profil

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !