Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable Mécénat (CDI)

CDIChateau de Versailles spectacles ,  Versailles, Île-de-France, France 1 Oct 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Château de Versailles Spectacles Recrute son Responsable Mécénat (CDI)

Développez la collecte de fonds
et contribuez à la programmation artistique de ce lieu prestigieux

16 M€ de CA
1 500 000 spectateurs (hors expositions)
25 salariés permanents
Poste basé au sein du Parc du Château de Versailles – 10 mn du RER C

Château de Versailles Spectacles, société privée filiale de l’Etablissement Public du Château de Versailles, prend en charge l’activité spectacles qui se tient dans l’enceinte du Château : la saison musicale de l’Opéra Royal (concerts, récitals, ballets), les Grandes Eaux Musicales, les Grandes Eaux Nocturnes, les bals et soirées costumées, les spectacles événements en extérieur (Nuits de l’Orangerie par ex.), les expositions d’art contemporain (Anish Kapoor, Koons, Murakami …).

Sous la responsabilité de la direction de CVS, votre enjeu sera d’accroître l’importance du mécénat dans le financement des différents types de spectacles, en développant le soutien financier et le partenariat d’entreprises, et le mécénat de particuliers.

En vous appuyant sur l’existant, en lien transversal avec les autres fonctions internes de CVS, vous structurerez la démarche, développerez les outils nécessaires, ferez partager son intérêt, ses exigences et ses contraintes.

Vous proposerez pour cela une stratégie globale de collecte de fonds segmentée en fonction des cibles possibles et des activités considérées. Vous déclinerez cette stratégie de long terme en propositions de projets planifiés dont vous assurerez la mise en œuvre. Vous en analyserez l’efficacité grâce à la mise en place d’outils de suivi, dont une synthèse permettra l’information régulière de votre direction, étroitement associée à votre action.

Vous vous attacherez dans le même temps à construire une stratégie de fidélisation, à proposer des contreparties et un programme de reconnaissance des donateurs afin d’assurer un suivi relationnel de qualité.

Vous vous appuierez pour conduire ces projets sur des techniques couramment utilisées dans le fundraising, que vous maîtrisez pour l’essentiel d’entre elles grâce à votre expérience passée dans les domaines commercial et du marketing direct

Au-delà des prérequis techniques, votre histoire et vos aspirations personnelles vous feront vous passionner pour notre programmation artistique, ce qui renforcera votre aisance relationnelle naturelle pour amener vos prospects à s’associer à notre volonté de proposer des spectacles divers et de qualité, à un public toujours plus large.

Vous avez dans l’idéal une double expérience d’une dizaine d’années dans la collecte de fonds et dans le domaine culturel. Nous cherchons cependant avant tout un tempérament, un esprit entrepreneurial, un passionné que nos partenaires potentiels voudront suivre. Aussi, nous nous intéresserons à des parcours moins spécialisés si nous relevons une grande capacité à développer des réseaux, une forte organisation personnelle, une grande ténacité, et une volonté de collaboration.

Poste à temps complet, contrat à durée indéterminée.

Si vous le souhaitez, demandez le profil de poste détaillé à notre conseil, le cabinet L’Ascenciel, sous référence CP150908, à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Mécénat (CDI) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-mecenat-cdi/ -