Menu

eac_jobculture_2016c


Directeur mutualisé des Musées

Fonction territorialeMairie de Chateau-Thierry  Château-Thierry, Nord-Pas-de-Calais Picardie, France 8 Août 2016

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

 

Capitale des fables et ville natale de Jean de La Fontaine, Château-Thierry porte une ambition culturelle forte et un projet touristique autour notamment de ses deux musées : le musée de la Maison Natale Jean de La Fontaine et le musée de l’Hôtel Dieu. Le rayonnement  s’étoffera en 2017 avec l’ouverture au public de la maison d’évocation Camille et Paul Claudel.

La collection des deux musées regroupe des domaines très diversifiés : collections du XVIe au XXe siècle avec une prédominance du XVIIe ; art graphique, peinture, sculpture, mobilier et objets d’arts décoratifs, collections historiques sur Château-Thierry.

L’objectif est double :

Augmenter le rayonnement national et international du fabuliste et la fréquentation des musées.

Viser à l’obtention du label « Musée de France » pour l’Hôtel Dieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce cadre, la ville de Château-Thierry (Aisne) recrute

Le Directeur mutualisé des Musées (f/h)

Vous aurez les missions suivantes :

Mettre en œuvre des projets culturels, scientifiques et touristiques des musées dans le cadre de la politique définie par vous avec les collectivités.

Valoriser les collections, ainsi que leur restauration et leur gestion.

Mutualiser les équipes d’accueil et de visite.

Augmenter leur attractivité

Les candidats devront justifier de compétences de management d'équipe, de gestion technique, administrative et budgétaire, de capacité de médiation et de créativité.

Les candidats sauront concevoir et organiser des expositions temporaires. Une bonne connaissance des réseaux culturels nationaux et internationaux et la maitrise de l’anglais seront des plus appréciés.

Les candidats sont invités à présenter un projet précisant leur vision du fonctionnement mutualisé des musées sur la ville ainsi que les axes de travail envisagés pour leur développement et leur rayonnement. Les candidats retenus seront invités à soutenir oralement leur projet devant jury.

Cadre d’emploi : Poste permanent de catégorie A (Conservateur ou Attaché de Conservation) à temps complet.

Horaires : réguliers avec pics d’activités liés à la haute saison touristique, à l’organisation d’expositions temporaires, ou à des manifestations notamment le WE.

Rémunération : statutaire.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2016.

Date de recrutement : 1er décembre 2016.

Les dossiers de candidatures devront être adressés : par email [email protected] ou par courrier (lettre + CV + projet) à M. le Député-Maire – Place de l’Hôtel de Ville – BP 20198 02405 Château-Thierry Cedex

Pour tous renseignements : M. BARDOUX, Directeur Général des Services Ville/CCRCT – Tél : 06 85 87 50 12

Email : [email protected]

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Directeur mutualisé des Musées voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-mutualise-des-musees/ -