Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable projet grand public

CDILes coqs en Pâte  Paris, Île-de-France, France 13 Juil 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée il y a 8 ans, les Coqs en Pâte est une société évènementielle spécialisée dans la gamification et la création de jeux entre réel et virtuel. Nous créons des jeux-vidéos grandeur nature sur iPads : rallyes, chasses au trésor, escape games pour des team-buildings, des séminaires mais aussi des parcs d’attraction ou des musées…

 

15 salariés s’occupent de la création, du développement des jeux, de la commercialisation, de la gestion de projet et de l’animation événementielle. Aujourd’hui tourné vers le B2B, Les Coqs en Pâte se lance dans un projet très stratégique de diversification de son activité en développant une offre B2C.

Nous sommes à la recherche d’un entrepreneur en interne pour accompagner la direction dans le lancement et le développement de l’offre à destination du grand public. La personne doit combiner des qualités entrepreneuriales et managériales. Elle assistera la direction dans la définition des business plans et prendra les responsabilités opérationnelles sur ces projets.

Plusieurs projets sont déjà en cours de définition :

  • Développement d’un escape game géant et éphémère (1 an) dans un bâtiment désaffecté (à destination de 20 000 étudiants).
  • Organisation d’un concours étudiant autour de notre jeu « empire des lego » sur le même site.
  • Ouverture d’un lieu de type escape game à Paris
  • Développement d’une offre événementielle de type escape dans un musée parisien
  • Etc

Missions :

Au côté du directeur général et en lien étroit avec le studio de création, le responsable projets grand public, gère la mise en place opérationnelle et commerciale des différents projets B2C

  • Etude préalable: Le responsable projets grand public assiste les associés dans la définition des business plans liés aux différents projets. Dans ce cadre il participe à la réflexion et aux divers travaux d’analyse et de chiffrage.
  • Etudes de marché : benchmark des différents concurrents, réalisation (ou achat) et analyse de différentes études de marché. Objectif : déterminer la faisabilité de chaque projet, ses cibles et offres correspondantes idéales…

 

  • Faisabilité : Identifier les enjeux techniques (travaux, sécurité…) de chaque projet et les coûts correspondants.
  • Mise en oeuvre : le responsable projets grand public :
  • Assure la gestion de projet entre les différents acteurs d’un projet grand public : studio interne de création, architecte, équipe de construction, éventuellement chefs de projet…
  • S’assure du bon déroulement, du respect des délais et des budgets alloués
  • Assiste le directeur général dans la recherche de financements (éventuellement via des campagnes de crowdfunding)
  • Définit et organise la communication de lancement d’un projet
  • exploitation : le responsable projets grand public assure l’exploitation opérationnelle et commerciale des différents projets. Il est en charge du bon développement et de la rentabilité des différents projets :
  • Recrutement et encadrement du personnel exploitant (accueil, game master, responsables techniques…)
  • Définition et gestion des campagnes marketing
  • Gestion opérationnelle générale des différents projets (travaux, modification de l’offre…)
  • Gestion commerciale et financière : suivi budgétaire, constructions d’offres spécifiques.

 Profil :
Diplômé/e d’une école de commerce (bac +5) vous êtes entrepreneur dans l’âme et enthousiaste.

Vous êtes autonome, efficace et aimez travailler en équipe. Vous êtes prêt à vous engager dans un projet passionnant mais exigeant, et à assumer, quand cela sera nécessaire, des responsabilités managériales.

Vous justifiez éventuellement d’une expérience dans le secteur des centres de loisir (escape game, parc d’attraction, salle d’escalade…) mais ce n’est pas un prérequis.

Vous aimez aussi jouer (parce qu’au final on vend des jeux !)

Connaissances requises :

  • Outil de gestion de projet
  • A l’aise avec les chiffres
  • Business developpement
  • Stratégie de communication / marketing
  • Aisance avec les nouvelles technologies
  • Notions en game design appréciées
  • Qualités rédactionnelles appréciées.

Qualités requises :

  • Organisation / Rigueur (plusieurs projets en simultané)
  • Capacités managériales
  • Bonne analyse business
  • Capacité à travailler en mode projet sur plusieurs projets simultanés
  • Polyvalence / Débrouillardise
  • Bonne humeur
  • Endurance

Informations pratiques :

  • CDI
  • Période : poste à pourvoir immédiatement
  • Lieu : Paris 10ème
  • Rémunération : brut entre 32k€ et 40k€ selon expérience et connaissance du secteur + primes sur objectifs (par exemple : à chaque sortie de projet puis en fonction de leur réussite commerciale d’un projet). Le poste étant amené à évoluer fortement dans les prochaines années, une évolution du salaire est prévue en parallèle du développement de l’activité et des responsabilités managériales.

Contact :
Envoyez CV et LETTRE DE MOTIVATION PERSONNALISEE expliquant pourquoi vous souhaitez travailler chez les Coqs en Pâte.

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable projet grand public voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-projet-grand-public/ -