PLUS UN MUSIC SERVICES est une société française, proposant des solutions administratives et juridiques pour les producteurs, artistes-interprètes, éditeurs, auteurs et compositeurs.

L’objectif de PLUS UN MUSIC SERVICES est de libérer les artistes et labels indépendants du poids des tâches administratives et juridique de leurs projets musicaux.

La société est au service de nombreux artistes dans le milieu du RAP tels que Naza, Nej, Hornet La Frappe, Alonzo, Heuss l’Enfoiré, Soolking, 13 ORGANISÉ, CLASSICO ORGANISÉ, etc…

Rôle

Rattaché/e à la Responsable administrative et financière, le/la Responsable Royalties sera en charge de la gestion opérationnelle et des reversements des différents types de royalties dus aux ayants-droits (artistes, labels, producteurs…).
Missions
Traitement et analyse

Centraliser les éléments permettant d’instruire les dossiers (contrat, distribution, soldes intermédiaires, télécharger les états, vérifications des taux contractuels, facturation, suivi des paiements…) ;
Analyser et codifier les contrats des ayants-droits ;
Contrôler les données reçues mensuellement et intervenir en cas d’erreur ;
Télécharger les états, vérifier les taux, facturer, suivre les paiements.
Gestion et finance

Réaliser les décomptes de redevances aux ayants-droits, et assurer le suivi de leur encaissement pour les clients de la société Plus Un Music Services ;
Établir et suivre les processus de facturation et de paiement pour les sociétés et certains de nos clients ;
Transmettre les décomptes aux ayants-droits selon les délais contractuels ;
Faire le tableau de suivi et la réconciliation des paiements pour la clôture annuelle ;
Faire et saisir la refacturation s’il y a lieu des dépenses récupérables sur redevances ;
Réaliser les reporting d’activités, élaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi.
Optimisation et veille

Contribuer à l’amélioration du système de redevances ;
Administrer la solution informatique de gestion des reversements (InPro) ;
Participer à l’évolution des méthodes et procédures ;
Mener une veille sur les évolutions juridiques sur le sujet des reversements ;
Participer à l’établissement et au maintien des systèmes de contrôle interne pour s’assurer de la fiabilité et de la conformité des informations financières.
Une évolution au sein de la société est possible à moyen terme sur des fonctions de contrôle de gestion plus poussées pour accompagner le développement du volume d’activité et assister la Responsable administrative.
Profil
De niveau Bac+4 avec une spécialisation en comptabilité, finance ou juridique, vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire, acquise dans le secteur de l’industrie musicale.

Savoir-faire

Connaissance du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle ;
Appétence pour le contrôle de gestion ;
Organisé/e et rigoureux/se pour travailler en multi projets ;
Bonne capacité d’analyse et de réflexion ;
Agilité avec les outils informatiques en règle générale ;
Maîtrise du Pack Office et d’Excel en particulier (tableaux croisés dynamique) ;
Anglais courant.
Savoir-être

Force de proposition, proactif/ve et capacité d’adaptation ;
Excellent relationnel, diplomatie, pédagogie (indispensable pour le day to day avec les artistes et leur entourage) ;
Sens de la confidentialité, fiabilité, engagement sur du long terme ;
Goût pour le travail en équipe ;
Appétence réelle pour les musiques urbaines ;
Intéressé/e par des perspectives d’évolution et le sens des responsabilités.
Conditions particulières
Type de contrat : CDI temps plein – Non-Cadre – 39h/sem
Lieu : Paris 11ème
Début du contrat : ASAP
Rémunération : 28k€ annuel + mutuelle (50%) + abonnement transport (50%)

À la recherche de tous les talents, Sportcarriere s’engage en faveur de l’égalité. Toutes les candidatures seront examinées sans considération de race, couleur, religion, sexe, âge, pays d’origine, handicap, ou données génétiques.

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