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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MISSIONS PRINCIPALES - En lien étroit avec la direction culturelle et artistique, le.a responsable spectacle vivant assurera les missions de programmation artistique et de coordination du pôle spectacle vivant - Suivi budgétaire - Organisation des équipes et planification - Suivi administratif - Programmation au sein des équipements culturels ( théâtre de 220 places, salle de spectacles de 250 places et salle de diffusion de 700 places et 1000 debout) et hors les mursACTIVITÉS ASSOCIÉES - Analyse et préconisation fonctionnement du service (service accueil, billetterie, suivi comptable..) - Participation aux réunions partenariales DRAC, Région, Département… - Articulations des projets avec les festivals et autres manifestations et associations repérées sur l’agglomération - Recherche de financements, - Proposition d’actions de médiation, - Négociation et suivi comptable budgétaire et administratif des contrats de cession, de co-réalisation, et/ou de coproduction des spectacles, - Force de proposition pour plan de communication en lien avec le service communication et mécénat culturel (financier et de compétences) - Accueil des artistes, - Articulation des partenariats avec les associations et les autres services de l’agglomération - Référent(e ) salles et équipements de diffusion spectacle vivant de l’agglomérationRELATIONS FONCTIONNELLES Les élus, La Directrice Générale des Services, la Directrice Culturelle et Artistique, les compagnies, les artistes, les structures et équipements culturels partenaires régionaux et nationaux, les partenaires institutionnels, les associations, les entreprises, les équipes de la direction culturelleMOYENS AFFECTES Téléphone portable + équipements informatiques.CONTRAINTES LIÉES AU POSTE Variabilité des horaires de travail. Travail en soirée et week-end. - • Savoir - Expérience similaire dans autres structures culturelles - Bonne connaissance des réseaux artistiques nationaux et de l’actualité de la création spectacle vivant - Connaissance des réglementations liées au spectacle vivant ( taxes, contrat de cession/ co-réalisation/ production, droits auteurs, …) - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques spectacle vivant - Réseau de contacts artistiques• Savoir-faire - Organisation, gestion des priorités et sens de la synthèse - Élaborer, coordonner et piloter des projets - Synthétiser et communiquer des résultats - Gérer un budget - Participer à une stratégie - Mobiliser les compétences autour des projets - Capacité managériale - Méthodologie pour programmation artistique• Savoir-être - Rigueur professionnelle et réactivité - Capacité d’innovation et de créativité - Esprit d’analyse et de synthèse - Aisance rédactionnelle - Aisance relationnelle - Aptitude au travail en équipe
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JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable Spectacle vivant - Communauté d’Agglomération Mont Saint Michel Normandie - Avranches voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-spectacle-vivant-communaute-dagglomeration-mont-saint-michel-normandie-avranches-2/ -