Menu

eac_jobculture_2016c


Responsable stratégie éditoriale et communication

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Laffy Maffei Gallery crée un nouveau modèle de valorisation de l’art digital imprimable en 2D et 3D. En plus de la vente des œuvres d’art, la galerie se charge d’exploiter les œuvres qui, puisqu’elles sont reproductibles, peuvent donner lieu à de multiples éditions et variations. L’innovation de la galerie est de reverser aux collectionneurs des royalties sur leur exploitation. L’ensemble des transactions est enregistré dans la blockchain.

Startup de la French Tech, soutenue par la BPI, lauréate de l’accélérateur Scientipôle, incubée chez Paris Pionnières et actuellement au WAI BNP Paribas.

Nous recherchons une personne chargée de la direction éditoriale et communication digitale.

Missions

-Rédaction d’articles dans le magazine en ligne de la galerie

Thèmes à traiter : les artistes, l’art digital, l’histoire de l’art, le marché de l’art, les expositions, les foires, l’actualité artistique, cours d’histoire de l’art en relation avec les artistes de la galerie (ex : le paysage, la perspective, le mural, l’insertion de l’art dans l’architecture, la question du multiple et de la sacralité, qu’est-ce que la photo aujourd’hui, qu’est-ce que peindre aujourd’hui, l’art vidéo, l’architecture chez Sabrina Ratté, Art abstrait et esthétique digitale, l’aplat chez Gorczynski et Matisse, le collage, la distinction intellectuel/matériel dans l’histoire de l’art)

 

-Mise en place d’une stratégie d’acquisition clients sur Artsy

Gérer les relations avec les collectionneurs via Artsy

 

-Rédaction, mise en forme et envoi de newsletters

 

-Réseaux sociaux : rédaction du programme mensuel et posts sur chaque réseau

 

-Mise en place d’une politique de communication digitale et relations presse, media et blogueurs

Rédaction et mise en page des dossiers et communiqués de presse

 

-Marketing digital ciblé

adwords, facebook ads, SE0

 

-Veille sur le marché de l’art et le monde de l’art contemporain

 

-toutes autres tâches relatives à la visibilité en ligne de la galerie

 

Qualités requises :

Bac +4 histoire de l’art, études littéraires

Solides capacités rédactionnelles

Bonne connaissance des techniques de communication et marketing digitales

Grande rigueur, autonomie et sens de l’organisation

Très bonnes capacités relationnelles

Capacité à prendre des initiatives et à gérer les priorités

Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés

Très bonne maîtrise de l’expression orale et écrite en anglais

Maîtrise des suites Adobe et Office

Intérêt marqué pour les problématiques de l’industrie culturelle, du marché de l’art et du domaine de l’art en général

Durée : Stage de 6 mois évolutif en emploi

Début de stage : dès que possible

Rémunération selon législation en vigueur + intéressement sur les ventes

Candidature (CV + lettre de motivation) à faire parvenir par email:

Laetitia Maffei / 06 62 00 25 64 / [email protected]

ancien site www.laffymaffei.com

nouveau site www.laffymaffei.art

 

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Responsable stratégie éditoriale et communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/responsable-strategie-editoriale-et-communication/ -