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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Missions et activités principalesSous l’autorité du Directeur et en lien avec l’Administratrice, le/la Secrétaire Général(e) est chargé(e) d’accompagner le projet artistique et culturel de la structure. Il/elle contribue – auprès du Directeur – au suivi des projets de programmation.Ses missions comprennent : - l’organisation et la coordination générale des services et de la communication interne ; - la définition de la stratégie de développement des publics et le pilotage de la mise en œuvre des politiques de communication, de relations publiques et d’action artistique, en collaboration avec les personnes chargées de ces domaines spécifiques ; - les stratégies de développement territorial en renforçant les partenariats sur le territoire avec les associations, les institutions et en identifiant de nouveaux relais ; - la rédaction des documents de communication et de présentation des activités avec la responsable de la communication ; - l’analyse et la synthèse des activités : bilans, perspectives, statistiques ; - l’encadrement, l’animation et la coordination des services communication, relations publiques et accueil-billetterie ; - l’animation d’une réflexion d’équipe et la mise en place d’outils de développement ; - le suivi de l’occupation des salles en lien avec le Directeur Technique et le responsable de la Programmation Cinéma ; - l’élaboration de la politique tarifaire en coordination avec le Directeur, l’Administratrice et la Responsable Billetterie ; - la coordination de l’accueil des équipes artistiques en relation avec la Chargée de l’accueil des artistes ; - en lien avec le Directeur et l’Administratrice, la participation aux décisions liées aux aspects politiques, artistiques et organisationnels de DSN ; - la participation aux fonctions de représentation de la Scène Nationale auprès des différents partenaires institutionnels et locaux. - Expérience : solide expérience dans un poste similaire.Savoirs faire : - capacités de management d’équipe reconnues : vous savez impulser une stratégie, encadrer, animer et motiver une équipe ; - capacité à animer et développer un réseau de partenaires ; - très bonne connaissance des esthétiques, des enjeux et des fonctionnements de la création contemporaine et des politiques publiques ; - capacité solide à la conduite de projets ; - qualités rédactionnelles indispensables.Savoirs être : - sensibilité artistique ; - goût pour la construction de projets en partenariat avec des acteurs du territoire ; - sens du service public et de ses missions ; - sens de l’organisation et de la polyvalence ; - grande disponibilité (travail régulier en soirées et le week-end) ; - relationnel facile et capacité à s’adapter aux changements ; - capacité d’anticipation, de réactivité et de diplomatie ; - aisance à l’oral.
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