Menu

eac_jobculture_2016c


Service Civique : Ambassadeur de la campagne « Changer d’approche » de Mountain Wilderness – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-04-20
0
MISSIONS ET PROFIL
Accompagné par la chargée de mission « Changer d’Approche » et l’un des administrateurs référent de ce projet à Mountain Wilderness, il s’agira de sensibiliser avec les moyens de communication que possède l’association (sorties organisées, conférences, stands…) notamment envers les jeunes, les urbains sans voiture, mais aussi les offices du tourisme des villes des vallées soumises à une forte pollution atmosphérique et qui s’intéressent à cette problématique.

Il s’agira d’accompagner les sorties en montagne encadrées par des professionnels de la montagne de Mountain Wilderness. A l’occasion de ces sorties, vous serez l’ambassadeur de MW sur cette thématique auprès des participants. Votre rôle sera également de faciliter la mise à disposition des informations auprès du grand public. Vous participerez aux événements mettant en avant la campagne en tenant le rôle d’ambassadeur de la campagne Changer d’Approche de MW et en participant à l’animation d’un groupe de travail sur cette thématique.

Durée du service civique pour personne majeure et conditions d’accueil :

– Durée : 6 mois

– Début de la mission : en avril 2016 (à convenir avec le volontaire)

– Durée hebdomadaire : de 24 à 35 heures (à convenir avec le volontaire)

– Indemnités : 573,65€/mois et prise en charge des frais de déplacements.

– Poste basé à Grenoble : à la Maison de la nature et de l’environnement, 5 Place Bir-Hakeim

 

 
 
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Suite à la 21e Conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21) fin 2015 des initiatives telle notre campagne Changer d’approche ont été à l’honneur. Elle vise à sensibiliser les pratiquants à emprunter les transports en commun pour se rendre en montagne. Lorsqu’on laisse sa voiture au garage, on se rend souvent en montagne à plusieurs, contrairement à l’auto-soliste. Ces « échappées nature » d’un nouveau genre se développent grâce, notamment, à cette campagne, portée par Mountain Wilderness depuis 2007. Elles créent du lien social, permettent l’éducation collective et positive ainsi qu’une sensibilisation pour tous car cette pratique est accessible à tous les types de sports de nature (randonnée, escalade, raquette, alpinisme…).

>> Découvrez la campagne Changer d’approche

Vous aimez la montagne et l’animation de réseau, vous avez envie de participer à la sensibilisation pour convaincre le plus grand nombre d’aller en montagne sans sa voiture : ce service civique est fait pour vous !

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Service Civique : Ambassadeur de la campagne "Changer d'approche" de Mountain Wilderness - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-ambassadeur-de-la-campagne-changer-dapproche-de-mountain-wilderness-grenoble/ -