Menu




Service civique : Appui au développement des ateliers « citoyenneté et vivre-ensemble »

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Les missions seront réalisées sous la supervision de la coordinatrice de l’association:

Co-animation d’ateliers autour de thématiques citoyennes :
– Aide à la préparation des temps d’animation (échanges avec les structures et les partenaires, adaptation des déroulés d’ateliers au public cible, mise en place du matériel).
– Contribution à l’animation d’ateliers de sensibilisation à la citoyenneté et au vivre ensemble pour permettre aux enfants et aux jeunes de s’exprimer et d’échanger sur différentes thématiques : solidarité, coopération, responsabilité, handicap, diversités culturelles, laïcité, violence, stéréotypes filles/garçons… Une partie des ateliers concerne la citoyenneté numérique. Un côté un peu geek ou une aisance sur les questions numériques seraient intéressants (même si tout s’apprend)!
– Participation au bilan des temps d’animation (collecte et valorisation des retours terrain, ajustement des déroulés d’ateliers, travail autour des outils et des activités pédagogiques proposées par l’association et ses partenaires…).
– Appui au développement des partenariats dans le cadre des ateliers (contact avec les partenaires et les structures d’accueil des animations, présentation des ateliers, diffusion d’outils de communication…)

Conditions du volontariat :
Statut : volontariat en Service Civique (18 à 25 ans).
Durée : 30 heures par semaine (comprenant les déplacements jusqu’aux ateliers), réparties sur 4 jours, pendant 6 mois.
Début souhaité : ASAP
Lieux :
– Les locaux de l’association sont situés au 33 rue Stephenson- 75018 Paris.
– Les animations auront lieu en milieux scolaires, périscolaires et extrascolaires : écoles, centres de loisirs, associations, bibliothèques …
Public : principalement des enfants de primaire (6-12 ans). Des ateliers peuvent ponctuellement être organisés auprès d’enfants accompagnés de leurs familles, ainsi qu’auprès de jeunes de collèges et de lycées.
Congés : 12 jours en tout, 2 jours acquis chaque mois de mission
deci-dela accompagne les volontaires tout au long de la mission en fonction du profil, dans une logique d’appui au projet professionnel (reprise d’étude, recherche d’emploi, …)

Indemnités et avantages : 580,62 euros par mois – prise en charge intégrale du pass Navigo

Profil recherché: Intérêt pour la transmission à un public enfant

 Pour candidater, envoyez-nous une lettre de motivation et un CV au plus tôt par le biais de l'Agence du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/animation-du-reseau-citoyen-de-demain-et-mobilisation-en-ligne-3

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Service civique : Appui au développement des ateliers « citoyenneté et vivre-ensemble » voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-appui-au-developpement-des-ateliers-citoyennete-et-vivre-ensemble/ -