Menu




Service civique : Assistant/e administratif/ve et technique

Service civique Agence du court métrage  Paris, Île-de-France, France 11 Jan 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’Agence du court métrage, association loi 1901, a pour mission de promouvoir et développer la diffusion des films courts sur tous les écrans. Il s’agit à la fois de faciliter l’accès aux œuvres auprès de tous les publics mais aussi de développer des remontées de recettes pour les auteurs liés à cette politique de diffusion. L’Agence du court métrage bénéficie du soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC).
Dans le cadre des missions liées à ses actions patrimoniales et à la valorisation de ses collections, L’Agence du court métrage lance un plan de numérisation de son fonds argentique visant à sauvegarder le catalogue issu de cette filière technique et à la proposer à la diffusion numérique.

L’Agence du court métrage propose une mission de service civique au sein du service technique.

DESCRIPTION DU POSTE :

Aux côtés du responsable du service technique, la mission du ou de la volontaire consistera à identifier les films susceptibles de bénéficier de la filière et d'accompagner le suivi des travaux en lien avec les sociétés de production.

La mission du ou de la volontaire s'articulera autour des axes suivants :

- Collaborer à l'établissement du fonds éligible à la numérisation sur le plan technique.
- Participer aux démarches administratives préalables à la numérisation (prise de contact avec les ayants droit, recherche des historiques de diffusion, ...).
- Participer à la recherche et à la localisation des copies qui seront utilisées pour la numérisation, en s'assurant qu'il s'agit des éléments en meilleur état possible.
- Prendre part au visionnage des copies en salle de projection afin d'identifier celles nécessitant un travail de restauration.
- Contribuer au référencement des œuvres et supports correspondants sur notre base de données.

PROFIL RECHERCHE :

- Etre âgé de 18 ans à 25 ans (moins de 26 ans au 1er jour de service civique).
- Ouverture d'esprit, curiosité, esprit d'équipe.
- Intérêt pour le cinéma et les techniques cinématographiques souhaité.

- Mission de 6 mois, à partir de la fin janvier 2019.
- 24 heures par semaine, sur 4 jours.
- Indemnité de 580,55€ par mois (dont 472,97€ net et non imposable, versé par l'Etat).

Merci de bien vouloir envoyer une lettre présentant votre motivation et votre parcours ainsi qu'un CV par mail à [email protected]

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Service civique : Assistant/e administratif/ve et technique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-assistant-e-administratif-ve-et-technique/ -