Menu

eac_jobculture_2016c


Service civique Médiation Culturelle en milieu rural

Service civiqueGroupement d’Employeurs L’Arrosoir  Grandchamp, Pays de la Loire, France 19 Oct 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Crée en 2008, le Groupement d’Employeurs Associatif « L’Arrosoir », accompagnateur de projets culturels, a été conçu pour mettre en place les outils humains nécessaires à la mise en œuvre des projets des associations œuvrant au développement de la culture sur le territoire du Pays de la Haute Sarthe.
Les deux associations auprès desquelles le volontaire effectuera ses missions sont Festivals en Pays de Haute Sarthe et CréatureS Cie.
Festivals en Pays de Haute Sarthe organise 3 événements sur le Pays de la Haute Sarthe : MômoFestival, festival jeune public dans les villages, Kikloche, festival itinérant de petites formes spectaculaires à la campagne et depuis 2012, BienVenus sur Mars, rencontres Sciences et Fictions.
Créatures Compagnie développe son projet artistique autour de ses spectacles qu’elle diffuse au niveau national mais aussi localement.
Le GE l’Arrosoir compte également parmi ses adhérents le Centre Culturel de la Sarthe et la Cie Les Gomères.

Mission de 8 mois. Le rôle du volontaire sera de participer à la mise en place des actions culturelles auprès des publics pour deux structures : Festivals en Pays de Haute Sarthe et CréatureS Cie, membres du groupement d'employeurs L'Arrosoir. Le volontaire suivra la mise en place de projets de territoire organisés dans le cadre de 3 festivals : mise en œuvre d'outils pédagogiques auprès des scolaires, réalisation d'un journal de bord, accompagnement de l'accueil des écoles, concours de nouvelles, visites pédagogiques d'expositions, village artisanal, médiation auprès des habitants et associations locales, lien avec la presse en rapport avec ces missions, ainsi que l'élaboration d'une lettre d'information. Il pourra ainsi découvrir les différents aspects de la médiation culturelle, de la logistique à la communication, indispensables à l'organisation d'événements culturels. Pour CréatureS Compagnie, le volontaire accompagnera les artistes intervenants sur les ateliers théâtre, auprès des enfants, et participera à l'atelier adulte. En fonction du calendrier de la compagnie, il pourra être amener à travailler sur des éléments d'accompagnements autour des spectacles (dossiers pédagogiques, ateliers, etc).
Le volontaire aura également l'occasion de découvrir le fonctionnement associatif des différentes structures, en participant aux réunions de bureau, assemblées générales.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Service civique Médiation Culturelle en milieu rural voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-mediation-culturelle-en-milieu-rural/ -