Menu

eac_jobculture_2016c


Service Civique: Mountain Wilderness propose une mission « Communication et vie associative » – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2016-09-10
0
MISSIONS ET PROFIL
Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness France est une association nationale de protection de la montagne reconnue d’utilité publique. Elle défend une approche globale dans laquelle préservation du milieu naturel, équité sociale et amélioration de l’économie constituent le même défi. Forte de près de 30 ans d’existence, son action concerne toutes les montagnes de France ; d’autres sections travaillent dans le même sens en Suisse, Italie, etc. Elle compte plus de 1300 adhérents et ses actions sont menées conjointement par deux chargés de missions, une chargée de communication, une assistante de gestion et environ 80 bénévoles.
Pour en savoir plus sur nos actions : www.mountainwilderness.fr
 

Vous aimez la montagne ? Vous avez envie de vous investir dans la protection de l'environnement ? Rejoignez Mountain Wilderness !

Accompagné(e) par la responsable de la communication et le reste de l'équipe salariée de Mountain Wilderness, vous participerez à l'animation du réseau de bénévoles existant et serez un appui aux actions de communication à l'attention du grand public.

Vous participerez notamment à la mise en place et à la promotion des activités et événements au sein desquels l'association est impliquée (conférences, stands, sorties, chantiers, etc.) dont l'objet est de sensibiliser le public à la protection des espaces naturels montagnards.
Vous contribuerez également à l'élaboration des contenus et outils de communication de Mountain Wilderness (articles, brochures, vidéos, newsletter, etc.).

Ces missions vous plongeront au cœur des enjeux de la défense des espaces montagnards et de la sensibilisation à l'environnement. Elles vous amèneront à être immergé dans la vie de l'association, en lien étroit avec ses membres et ses publics. Salariés, administrateurs, bénévoles, adhérents vous accompagneront pour découvrir l'association et partager leurs connaissances des problématiques liées à la montagne.

DURÉE DU SERVICE CIVIQUE POUR PERSONNE MAJEURE ET CONDITIONS D'ACCUEIL

  • Durée : 6 mois
  • Début de la mission : mi-septembre 2016 (à convenir avec le volontaire)
  • Durée hebdomadaire : de 24 à 35 heures (à convenir avec le volontaire)
  • Indemnités : 573,65€/mois et prise en charge des frais de déplacements.
  • Mission basée à Grenoble : à la Maison de la nature et de l’environnement, 5 Place Bir-Hakeim
 
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Mountain Wilderness propose une mission d'appui à la communication et la vie associative en contrat service civique - Grenoble.
Durée de 6 mois à partir de mi-septembre 2016 (à convenir avec le volontaire).

 

Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !