Menu




SERVICE CIVIQUE : PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT ÉTUDIANT – MAIRIE DE PARIS

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2002 par la Mairie de Paris, la Maison des initiatives étudiantes (MIE) soutient, accompagne et valorise les initiatives étudiantes.

Dans ce cadre, vous serez amenés à :

• Participer au recensement des associations étudiantes inscrites à la MIE et contribuer à leur relais et valorisation. Cela peut prendre diverses formes (rédactionnel, réalisation de portraits vidéos, reportage etc.)
• Promouvoir l’engagement bénévole auprès des étudiants : recenser des missions d’intérêt général au sein des associations étudiantes et les mettre en relation avec des étudiants susceptibles de s’engager bénévolement pour y contribuer ; proposer des outils permettant d’orienter les étudiants désireux de s’engager individuellement dans des actions d’intérêt général.
• Contribuer à la conception et à la mise en œuvre d’animations thématiques sur différents sujets (notamment la santé et l’insertion professionnelle des étudiants ou l’accueil des étudiants étrangers), en lien avec les missions de la MIE.
• Participer à la promotion de la création étudiante par le biais de trois dispositifs :
- CREART’UP – Entreprendre dans l’art et la culture quand on est étudiant à paris : dispositif d’accompagnement et de valorisation de la création étudiante dans les domaines de l’art et de la culture
- Start’In ESS – Entreprendre et innover autrement quand on est étudiant à paris : dispositif d’accompagnement et de valorisation de la création étudiante dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.
- CFGA - Certificat de Formation à la Gestion Associative : dispositif d’accompagnement vers la professionnalisation dans le secteur associatif
- Kit-A-Se-Lancer : Bourse de 500 euros à destination des étudiants qui se lancent dans un projet associatif
- Participation à diverses commissions et jury de partenaires de la vie étudiante ou de l’entrepreneuriat étudiant

La mission se déroulera sur Paris, à la Maison des Initiatives Étudiantes située au 50 rue des tournelles 75003 Paris.

Votre engagement à la Ville de Paris vous permettra de suivre plusieurs formations :
- Formation Civique et Citoyenne
- Geste de premiers secours
- Accompagnement au projet d’avenir (rédaction de CV, utilisation des réseaux sociaux, recherche d’emploi, etc.)
- Partie théorique du brevet d’aptitude aux fonctions d’animation (BAFA)

POUR CANDIDATER : Cliquez ici

Postuler

Postuler


8974 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : SERVICE CIVIQUE : PROMOUVOIR L'ENGAGEMENT ÉTUDIANT - MAIRIE DE PARIS voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-promouvoir-lengagement-etudiant-mairie-de-paris/ -