Menu




SERVICE CIVIQUE : soutien à la production d’Organ’Phantom

Service civique Organ’Phantom  Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France 4 Déc 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Organ’Phantom cherche à contribuer au développement artistique des musiques actuelles et pratique culturelles, avec une ambition régionale et internationale.

L’association diffuse par tous les moyens utiles du spectacle vivant professionnel et amateur, l’organisation et la promotion de concerts et d’évènements.

Organ’Phantom produit le festival Echo à Venir, porté sur les nouvelles formes d’expressions artistiques, de leurs influences jusqu’à leurs aspects les plus futuristes.

La programmation, singulière, plutôt tournée vers les musiques électroniques novatrices et les arts visuels qui l’entourent, allie concerts, vidéo mapping, créations artistiques, rencontres, documentaires…

Encadré(e) et accompagné(e) par l’équipe d’Organ’Phantom, le/la volontaire se verra soutenir des missions de production pour le festival Echo à Venir, ainsi que des missions de soutien en administration et communication booking.

▪ Missions :

- Participer à la mise en place d'évènements mettant en avant la création artistique notamment en matière d'arts visuels et autour des musiques actuelles, pour assister à l'organisation globale d'un évènement.

- Assurer le suivi en production entre les différents acteurs (partenaires, prestataires, public) autour des évènements concernés pour aller à la rencontre des échanges au cours de l'organisation d'un évènement.

- Soutenir l'élaboration de l’implantation de la manifestation, des plannings, feuilles de routes et billetterie afin de consolider le travail mis en place par la direction de production.

- S'investir dans la vie associative et comprendre les mécanismes de ce milieu. Les activités proposées au volontaire permettent une première approche à la mise en place de projets artistiques et culturels.

▪ Profil recherché :

- Intérêt pour le milieu associatif indépendant

- Intérêt pour le secteur culturel en particulier des musiques actuelles et des arts numériques

- Réactivité, initiative, rigueur et autonomie

- Notion des logiciels PAO - Maitrise du pack office

- Motivé(e), dynamique, esprit d’équipe

SERVICE CIVIQUE

Gratification légale du Service Civique

Prise de poste à partir du 04/02/19, pour une durée de 8 mois en 35h/semaine.

La mission se déroulera au sein des locaux d'Organ'Phantom.

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 12/12/18

Merci d'envoyer vos candidatures par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : SERVICE CIVIQUE : soutien à la production d’Organ’Phantom voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/service-civique-soutien-a-la-production-dorganphantom-2/ -