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SEVE recrute son directeur F/H – Saint-Martin-d’Hères (38) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2018-06-23
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MISSIONS ET PROFIL
Activités principales (développées dans le document ci-joint)
> Sûreté et sécurité des personnes et des biens
> Gestion stratégique et administrative de l’association
> Coordination générale de l’association
> Gestion économique et financière de l’association
Critères comportementaux attendus
> Assertivité, accompagnement et formation
> Rigueur et dynamisme
> Veille et innovation
> Honnêteté et confidentialité
> Capacité à accompagner le projet politique de l’association
> Autonomie, anticipation et force de proposition
> Vigilance et bienveillance
> Capacité d’écoute et d’adaptation
> Sens de l’organisation
> Capacité à prioriser les tâches
> Capacité à travailler en équipe
> capacité à gérer son stress dans un environnement à flux tendu
 
Critères techniques et de performances attendus
> Sécurité des biens et des personnes
> Equilibre du budget et gestion de la trésorerie
> Développement des ressources financières de l’association
> Qualité de l’expertise et de l’accompagnement proposés aux salarié.e.s, bénévoles et porteurs.es de projet
> Création d’outils pour renforcer la gestion étudiante
> Cohésion de l’équipe salariée permanente

 

Niveau de qualification et d’expérience

Expérience requise : Expérience probante dans la gestion de structure de l’économie sociale et solidaire

Formation indispensable : Bac+4 ou équivalent dans l’animation et la gestion de projets culturels/établissements culturels ou dans l’économie sociale et solidaire

Formation secondaire : formation à la pensée complexe, formation dans les modes de management, formation grim edif “prévention et sécurité dans les lieux de spectacle”, formation prévention sécurité incendie, formation hygiène et sécurité dans les espaces de vente, PSC1, habilitation électrique,

→ si vous ne l'êtes pas, vous serez obligatoirement formé.e.s à certaines de ces formations.

Permis B obligatoire

Connaissances et compétences requises

Connaissances vivement appréciées : enjeux de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire,

Compétences techniques : Excellente maîtrise de l’outil informatique (suite bureautique, spécialement excel, outils collaboratifs de gestion de projet), maîtrise de la fonction RH (droit du travail, convention collective, suivi des formations professionnelles), administration d’une structure associative (gestion des contrats des demandes de subventions, relation avec les institutions sociales et fiscales…).

Fichier attachéTaille
direction_seve_fiche_de_poste.pdf443.53 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Rémunération et avantages :
Base de coefficient 430 de la convention collective de l’animation, variable en fonction de l’expérience
> 3 jours et demi de CP par mois 
> Prise en charge de 50% des frais de transport
> prise en charge 50% de la mutuelle
> Plan de formationsPour postuler

CV + lettre de motivation à l’adresse mail : [email protected] jusqu’au 23 juin 12h

Entretiens entre : entre le 9 juillet et le 21 août
Prise de poste le 27 août avec un mois de tuilage avec l’actuel directeur (départ le 30 septembre)

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Raisons du poste
Vos activités consisteront à permettre le développement du projet politique de l’association, à créer les cadres, les outils et la bienveillance nécessaires pour un accompagnement efficace de la démarche de gestion de l’Espace Vie Etudiante portée par les bénévoles.

En tant que directeur.trice d’un établissement qui reçoit du public vous devrez veiller à la faisabilité des projets culturels au sein d’EVE en vous assurant de leurs compatibilités avec les éléments réglementaires ordinaires (prévention et sécurité des lieux de spectacle, réglementation des débits de boissons, hygiène et sécurité) et les éléments particuliers imposés par la convention de Délégation de Service Public.

En tant que directeur.trice de l’association, vous accompagnerez particulièrement l’équipe politique étudiante de l’association dans ses prises de décisions et dans la gestion de l’association. Plus globalement, vous apporterez une vigilance spécifique sur les questions d’accompagnement des personnes, en termes de compétences, savoir-être, savoir-faire, tant pour les salarié.e.s que pour les bénévoles, afin de  favoriser la cohésion générale, par la réalisation transversale et partagée des projets de l’association.

Enfin, vous veillerez aux équilibres budgétaires et financiers en anticipant  les problématiques de trésorerie. Vous contribuerez de façon expérimentale à l’édition de nouveaux outils et de nouveaux processus permettant la prospection financière, vitale pour le développement de l’association

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