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Simplon Lyon recherche un Alternant F/H assistant administratif – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2019-06-30
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MISSIONS ET PROFIL

Découvre tes futures missions !

En lien étroit avec les Chargé.e.s de Formation et Relations Entreprises Auvergne Rhône-Alpes, ta mission consiste à les soutenir sur la gestion administrative du suivi des formations en cours ou à lancer !
 

1/  Gestion administrative des formations en cours
 

Tes mission consisteront en

  • la gestion administrative hebdomadaire et mensuelle des formations initiales :

 

  • gérer l’état de présence et les absences des apprenant.e.s sur les outils internes, récupérer les arrêts maladies/justificatifs
  • déclarer les états de présence des promotions sur pôle emploi et les outils déclaratifs de la Région
  • suivre le budget de chaque promotion
  • effectuer le réapprovisionnement en fournitures des 2 sites, transmettre les factures au siège et faire le suivi dans les tableaux de budgets

 

  • la gestion administrative mensuelle et trimestrielle des formations en alternance :
    • gérer l’état de présence et les absences des apprenant.e.s sur les outils internes, récupérer les arrêts maladies/justificatifs
    • être l’interlocuteur.rice privilégié.e des OPCO (Opérateurs de Compétences
    • accompagner les entreprises dans le montage financier et administratif du contrat de professionnalisation
    • assurer la facturation des semaines de formation auprès des OPCO
    • organiser le passage du titre professionnel : rechercher les jurés, envoyer les dossiers aux jurés, préparer les salles, le matériel

 

2/ Participation au lancement des formations
 

Tu pourras également être amené.e à accompagner les chargé.e.s de formation et relations entreprises et les formateurs dans la phase de recrutement d’une promotion :

  • participer au sourcing des candidats (programmer informations collectives, initier de nouveaux modes de communication)
  • organiser le recrutement : préparer les salles, le matériel, rechercher les jurés
  • gérer administrativement la rentrée de la promotion

 

Tes compétences

Au-delà des compétences et de la personnalité, nous recherchons un·e collaborateur·trice aimant travailler en équipe et partageant les valeurs de Simplon.co.
 

Savoir-être :

  • sens de l’organisation
  • capacité d’adaptation
  • rigueur
  • autonomie
  • proactivité
  • bon relationnel
  • sens de la discrétion (gestion de données personnelles des apprenant.e.s)

 

Profil :

Etudiant.e bac +1 ou 2 en gestion ou assistanat, tu as le sens de l’organisation et des priorités. Ta capacité d’adaptation et ta persévérance te permettront de travailler dans les meilleures conditions et d’occuper ce poste avec efficacité.

 
CONTACT POUR POSTULER

Conditions

Lieu de travail : Lyon (69)

Type d’emploi : Alternance d’une année

Temps de travail : 35H

Date de début souhaitée : septembre 2019

Convention collective Syntec

 

Pour rejoindre l’aventure sociale et solidaire Simplon.co, contacte nous à l’adresse ci-dessous avec la référence “ALTERNANCE - Assistant.e administratif.ve” :
 

[email protected]

 
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
En rejoignant l'équipe de Simplon Lyon, tu vas :
- oeuvrer au quotidien pour changer un peu le monde
- être le support des chargées de formation et relations entreprises
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