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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 164 840 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l'une des plus importantes sociétés d'auteurs au monde et représente un répertoire de 121 millions d'œuvres.Au sein de la direction de la communication et des relations extérieures, le service influence et Presse de la Sacem cherche à recruter un/une Social Media Manager en CDD. Vous serez responsable de la production quotidienne des contenus pour les réseaux sociaux : veille et sourcing d'informations, rédaction de posts, tournage vidéo, recherche iconographique et publication.Dans ce cadre vos principales missions : • Contribuer à la mise en place d'une stratégie éditoriale • Réaliser un reporting régulier ou spécifique en cas de situation de crise • Assurer l'animation quotidienne des comptes Sacem sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) : veille et sélection d'informations à relayer, modération et community management, captation photo / vidéo live d'événements (Periscope, Facebook Live…), live-tweets… • Piloter les projets avec des prestataires extérieurs (prise de brief, suivi de projet, rétroplanning, devis) • Élaborer un calendrier de publication et un planning de rédaction • Rédiger et produire des contenus écrits et visuels (articles, brèves, dossiers, info graphie...), tout en respectant la charte éditoriale et les objectifs du contenu et en assurant la cohérence de discours et d'image. • Suivre et piloter les statistiques de fréquentation et d'engagement du site et des réseaux sociaux, et proposer des recommandations éditoriales pertinentes en fonction des résultats.

Vous avez un niveau de formation supérieure, Bac+5, en école ou université, avec une spécialisation en édition, techniques de communication, journalisme, avec un minimum 2 ans d'expérience dans la création de contenu, journalisme, la communication Editoriale, la connaissance d'un outil de social listening est un plus (Synthesio, Talkwalker, Digimind). Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles et votre créativité. Vous avez des idées et vous savez les mettre en œuvre. Vous êtes organisé(e), agil(e) et force de proposition. Bon communicant, vous saurez vous intégrer au sein d'une petite équipe jeune et dynamique. Vous savez détecter des sujets, aller chercher l'information et la rédiger. Vous savez faire preuve d'une forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes, structure, rigueur, capacité à respecter les échéances, mais aussi les objectifs en termes de qualité. Vous savez adapter le contenu à votre public, autonome, volontaire et enthousiaste, vous savez faire preuve d'initiative.Vous maîtrisez les différentes plateformes sociales : LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, un bon niveau d'anglais requis, à l'oral comme à l'écrit, ouverture internationale. Vous souhaitez vous impliquer dans une équipe dynamique et innovante.
Lieu : NEUILLY SUR SEINE
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