Menu

eac_jobculture_2016c


COMMUNITY MANAGER / CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Stage WIPPLAY  Paris, Île-de-France, France 14 Août 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans le cadre de son développement, Wipplay recrute un responsable growth hacking qui travaillera en étroite collaboration avec le responsable éditorial.

☞ WIPPLAY.COM : LA PLATEFORME WEB DÉDIÉE A LA PHOTOGRAPHIE

Wipplay.com est une plateforme communautaire ayant pour mission de canaliser la photographie populaire, talentueuse et spontanée.

Le site réunit l’ensemble des acteurs de la photographie, des grandes signatures aux amateurs, des fabricants aux médias, des étudiants aux lieux d’exposition. Fonctionnant comme un réseau social, Wipplay accueille près de 40 000 contributeurs qui partagent / commentent / critiquent leurs images, notamment via des concours photos.

La start-up se rémunère en proposant deux services :
* La vente de concours photographiques auprès d’acteurs publics ou privés (SNCF / Léo Pharma / Rencontres d’Arles / Musée du Luxembourg / Musée des Beaux-Arts de Rouen / etc.)
* La vente en ligne de tirages photographiques mis en vente par nos Wipplayers (sur le site Wipplay Déco)

 

☞ VOTRE MISSION ? RECRUTER & ANIMER LA COMMUNAUTÉ WIPPLAY !

En étroite collaboration avec le responsable éditorial, vous devrez l’accompagner dans l’ensemble de ses missions :
– Identification et recrutement d’utilisateurs via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Insta…), forums ou blogs correspondant à notre cible d’amateurs de photographie.
– Éditorialisation et mise en valeur des images, des concours et de l’écosystème Wipplay.com,
– Diffusion de contenus via l’ensemble de nos canaux (2 newsletters / post réseaux sociaux / etc.),
– Suivi de l’audience sur l’ensemble des supports de communication,

Les objectifs visés sont les suivants :
– Développer l’audience globale du site
– Accroître le nombre de participants à nos concours
– Développer l’engagement de notre audience sur l’ensemble de nos réseaux sociaux (Facebook / twitter / Instagram)

****

☞ VOTRE PROFIL : « DIGITAL NATIVE », CURIEUX & CRÉATIF.

Etudiant(e) en filière communication / management éditorial & médias / multimédia, vous êtes une personne créative, curieuse, rigoureuse et réactive. Vous possédez un excellent sens éditorial et style rédactionnel. Votre orthographe est irréprochable. Digital native – avec des comptes sur à peu près tous les RS existants – vous connaissez toutes les astuces pour diffuser à grande échelle n’importe quel contenu afin de recruter et fidéliser une audience.

Les plus :
* Vous avez une première expérience en start-up et/ou en community management
* Vous êtes blogueur(se)
* Vous maitrisez photoshop, illustrator & indesign.
☞ DETAILS & CONDITIONS

– Salaire : 550 euros
– Début du stage : ASAP
– Durée du stage : 6 mois
– Lieu : Paris, dans le 3e arrondissement.

Merci d’envoyer votre candidature (CV uniquement) sur la boite : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : COMMUNITY MANAGER / CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/social-media-contenus-web/ -