Menu

eac_jobculture_2016c


Social Media Manager

CDI Maestro Corporation  France 10 Oct 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

A propos de Maestro Corp.

A propos de Maestro

Maestro Corporation est une start-up développant de nouveaux modèles de promotion, d’analyse et de distribution dans le domaine du live.

Jeunes, festifs, passionnés de musique et de technologie, notre mission est de bâtir un groupe d’envergure mondiale renouvelant les codes de l’industrie.

Depuis 2014, notre équipe est passée de 3 à plus de 50 collaborateurs.

Maestro a donné le jour à de nombreux projets, parmi lesquels :

Live Arena
Un média digital visant la place de leader dans la diffusion d’informations sur la musique et les artistes internationaux.

Live Booker
Un service de réservation ouvrant à ses utilisateurs les portes des meilleurs concerts, en effectuant pour eux toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un billet.

Live Premium
Un service de billetterie haut de gamme à destination des professionnels.

Bosser chez Maestro c’est comment ?

Maestro, plus qu’une équipe de 50 collègues, c’est une famille de passionnés de musique, de digital et des nouvelles technologies. Nous avons un appétit féroce à tenter de nouvelles choses et à tester des nouveautés.

Ambitieux et prêts à relever des défis, nous vivons l’entreprise comme une aventure humaine. Nous savons fêter nos réussites, et vivons pleinement notre culture d’entreprise remplie d’événements et d’activités à vivre ensemble.

Ton poste

A l'heure où les entreprises allient leurs stratégies à celles du digital, les médias traditionnels eux, tendent à opter pour une stratégie de plus en plus ancrée dans les plateformes sociales, devenues aujourd'hui des canaux de diffusion majeurs.

C'est pourquoi chez Maestro Corp, nous recherchons un contributeur expérimenté, passionné par les médias sociaux, la communication de marque innovante, l’industrie musicale et les communautés d’artistes.

Ton rôle

Intégré au pôle Marketing tu devras affiner et exécuter des stratégies pour développer nos marques en ligne, développer nos plateformes sociales, accroître la portée et l’engagement de nos contenus, exploiter le contenu généré par les utilisateurs et optimiser les dépenses sociales.

Tes missions

Diriger la stratégie des comptes sociaux des Marques Maestro (Live Arena / Live Booker) en relation avec le Leader Marketing.

Concevoir et exécuter un calendrier de contenu multicanal qui tire parti de la stratégie et des forces de chaque plate-forme.

Analyser les rapports ?sur la santé et les performances des canaux, et élaborer des stratégies pour une amélioration continue.

Élaborer des plans, des programmes et des stratégies novatrices pour accroître la portée de la communication et l'engagement communautaire.

Contribuer activement à la gestion des crises sur les plateformes sociales.

Élaborer des rapports sur les activités communautaires et les impulsions / voix de la communauté.

Collaborer avec des partenaires (fan-sites, influenceurs et autres) pour promouvoir nos marques.

Collaborer avec d'autres équipes / départements pour élaborer et exécuter le plan de marketing défini par le leader de département.

Contribuer à d'autres projets de développement communautaire au besoin.

Profil recherché

Passionné(e), motivé(e) par ce qui t'entoure, tu es diplômé(e) en marketing et communication et tu possèdes des antécédents dans le développement communautaire à grande échelle.

Tu as 5 ans d’expérience en tant que Social Média Manager

Expert en communauté des médias sociaux, tu as déjà managé et développé une communauté de plus de 100K abonnés dans le secteur du média?

Tu as une fine compréhension des tendances actuelles des médias sociaux et des communautés d’artistes

Tu maîtrises les outils d’analyse et tu sais mettre en place des KPI’S pertinents

Tu maîtrises Photoshop, Illustrator… pour concevoir du contenu

Excellentes compétences de communication verbale et écrite

Excellentes compétences interpersonnelles pour interagir avec des partenaires externes

Passionné(e) par la musique, les concerts et l’informations digitale

Auto-motivé(e) et capacité à développer de nouvelles initiatives ainsi qu'à gérer de multiples tâches avec peu de supervision

Bon niveau d’anglais

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Social Media Manager voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/social-media-manager-2/ -