Menu




SOUTENIR LA COMMUNICATION ET LA DIFFUSION D’ACTIVITÉS INTERCULTURELLES

Service civique Une Terre Culturelle  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 22 Juil 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Depuis une vingtaine d’années maintenant, l’association Une Terre Culturelle organise des rencontres internationales en direction de jeunes avec moins d’opportunités de mobilité et développe des formations à l’apprentissage interculturel en direction d’acteurs-trices de terrain du domaine socio-éducatif et culturel. Elle coordonne par ailleurs une centaine de volontaires en Service Civique, Volontariat Franco-Allemand et Service Volontaire Européen par an.

Favoriser la mobilité des jeunes citoyen-ne-s dans la zone euro-méditerranéenne à des fins d’insertion sociale et professionnelle.
Former à la pédagogie de l’apprentissage interculturel pour favoriser une citoyenneté européenne et mondiale.
Faire découvrir des cultures différentes et leurs réalités sociales, casser les préjugés par la connaissance de l’Autre et de soi-même.

Le volontariat en service civique, c’est quoi ?
> Un engagement volontaire à temps plein de 8 mois, jusqu’à 30h par semaine.
> L’occasion de prendre confiance, gagner en compétences et partager les tiennes (le volontariat c’est du donnant-donnant !), de vivre de nouvelles expériences.
> Un engagement social auprès d’une association, d’une ONG. L’opportunité de se rendre utile…et de faire bouger la société.

Et ce n’est pas …
> Ce n’est pas un emploi salarié, vous êtes dans une relation de collaboration avec l’organisation que vous devez soutenir.
> Ce n’est pas du bénévolat ponctuel. Contrairement au bénévole, le-la volontaire s’engage par voie de contrat pour une durée définie, pour un nombre d’heure défini.
> Ce n’est pas un voyage touristique ou itinérant.
> Ce n’est pas une mission humanitaire.

Nous recherchons un·e jeune motivé·e pour soutenir le pôle communication et événements transversaux de notre association.

Une Terre Culturelle est association d’éducation populaire et mobilité internationale qui organise des échanges interculturels de jeunes, des projets de volontariat et stages internationaux, des temps forts locaux pour promouvoir l’interculturalité, la rencontre, la mobilité internationale.

Dans ce contexte, tu soutiendras notre équipe interculturelle. Voici quelques exemples de mission :

> Community Management : Aider à créer des contenus et montages photos et vidéos pour promouvoir la mobilité internationale sur nos réseaux et canaux de communication (site, réseaux sociaux...)

> Soutenir la diffusion et promotion des projets interculturels et l'organisation évènementielle de l'association

> Appuyer ponctuellement les projets avec des ateliers vidéos/photos auprès des jeunes.

> Contribuer à la création graphique (flyer, affiche, etc.)

Tu auras l'occasion de découvrir toutes nos activités, de participer à un échange interculturel de jeunes, de rencontrer d'autres volontaires français·e·s et étranger·ère·s à Marseille !

Postuler

Postuler


8989 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : SOUTENIR LA COMMUNICATION ET LA DIFFUSION D'ACTIVITÉS INTERCULTURELLES voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/soutenir-la-communication-et-la-diffusion-dactivites-interculturelles-3/ -