Menu

eac_jobculture_2016c


Soutien à la coordination et à l’animation des actions. Reportages auprès des jeunes.

Service civique Fondation C.Génial  France 25 Oct 2015

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation C.Génial mène un programme d’actions visant à promouvoir les sciences et les technologies auprès des collégiens et des lycéens et les informer sur la diversité des métiers qui y sont associés.

Sous la responsabilité de la Déléguée générale, vous aurez en charge des missions dans le cadre des actions de sensibilisation menées par la fondation :

1) Projet "Ingénieur-e-s et technicien-ne-s dans les classes"

La Fondation C.Génial pilote l’action « Ingénieur-e-s et technicien-ne-s dans les classes ». Des professionnels des entreprises vont en classe pour témoigner de leur expérience en tant que technicien-ne, ingénieur-e auprès d'élèves du secondaire et font partager leur passion et leur quotidien de travail.

Le/La volontaire aura pour mission de :
- participer à l’organisation des rencontres : contacter les enseignants et les intervenants et les accompagner dans la préparation ;
- réaliser des mini- interviews des élèves et de l'intervenant pour recueillir leurs impressions suite à la rencontre. Il se chargera de prendre des photos (et demander les autorisations) qui pourront illustrer la retranscription ;
- accompagner les élèves pour qu'ils réalisent eux-mêmes un article, une vidéo ou un article de blog suite à la rencontre ;
- participer à la mise en place de rencontres vidéo (Google Hangout ou autre) ;
- communiquer à partir de ces retours sur notre site internet et réseaux sociaux.

Le/La volontaire se rendra dans des établissements sélectionnés en Ile-de-France pour assister à ces interventions et rencontrer les élèves, professeurs et intervenants.

2) Le Concours C.Génial

La Fondation organise également le Concours C.Génial : des groupes d'élèves de collèges et de lycées montent un projet scientifique et le présentent devant un jury au mois d'avril. Les lauréats de chaque académie sont sélectionnés pour la finale nationale qui aura lieu en mai 2016 à Paris.

Dans le cadre de ce projet, nous souhaitons mettre en place le jour de la finale un défi pour tous les participants. Le ou la volontaire participera à la mise en oeuvre du défi : de l’idée à la mise en place le jour de la finale.
Il s’agira également de discuter avec les élèves de leur projet pour rédiger un résumé et relayer les projets sur le web 2 .0.

Poste en lien direct avec la Déléguée générale et en collaboration avec les autres membres de l’équipe et nos partenaires.

Aucun prérequis technique ou scientifique n'est nécessaire, seules la motivation et l'envie sont importantes et un goût pour la science et la technologie.

Date de début : octobre 2015
Durée : 9 mois
Durée hebdomadaire : 28 heures / semaine

Postuler

Postuler



Illimité

Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Soutien à la coordination et à l’animation des actions. Reportages auprès des jeunes. voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/soutien-a-la-coordination-et-a-lanimation-des-actions-reportages-aupres-des-jeunes/ -