Menu

eac_jobculture_2016c


Stage 3 mois au Togo (Kpalimé) avec l’association ACDI-TOGO

Stage A  France 14 Mar 2017

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

APPEL A CANDIDATURE
RECHERCHE DE VOLONTAIRES INTERNATIONAUX
POUR PROJET SOCIAUX ET HUMANITAIRES AU TOGO
MOIS DE JANVIER A DECEMBRE 2017
L’EFFECTIF RECHERCHE EST DE 10 A 15 VOLONTAIRES POUR UNE MEILLEURE ORGANISATION DES MISSIONS
Email: [email protected]
Site Web: www.acdi-togo.jimdo.com
Page facebook: https://www.facebook.com/asso.acdi.hum
Page facebook: https://www.facebook.com/aidons.lesenfantstogo
Profil facebook : https://www.facebook.com/michel.agbenowoko.1
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/campshumanitaireautogo

La structure associative ACDI-TOGO (Actions Citoyennes pour un Developpement Integral au Togo) basée à Lomé au Togo depuis maintenant six ans agit sur les plans sociaux et humanitaires. A travers des dons, des projets et des programmes, il s’agit de soulager les personnes vivant en situation de manque et de précarité.
Au titre de ces actions, l’Association ACDI-TOGO organise deux grands programmes annuels, l’un social et l’autre humanitaire. Pour leur réalisation pratique sur le terrain, l’Association reçoit des jeunes de par le monde en qualité d’ « Acteurs socio-humanitaires bénévoles internationaux ». Avec une équipe de l’Association, les jeunes volontaires internationaux animeront/réaliseront ensemble dans un village du Togo un projet, une activité ou un camp chantier à vocation sociale ou humanitaire.
Dans le cadre de la solidarité internationale, cet avis a donc pour but d’informer sur de tels programmes au sein de la structure ACDI-TOGO et d’inviter les jeunes volontaires de par le monde à s’inscrire pour les projets 2017.
Qui peut s’inscrire ?
– Toutes les personnes ayant entre 18 et 70 ans désireuses de participer à la réalisation d’un projet socio-humanitaire en Afrique ou plus particulièrement au Togo.
– Sans distinction ni de nationalité, ni de religion, ni d’aucune tendance similaire. Les participants peuvent donc être africains, européens, américains, asiatiques, etc…
– Il est possible de s’inscrire individuellement ou en groupe. Il peut s’agir de personnes à leur propre compte, d’institutions ou de groupes tels que les groupes de scouts, des structures associatives, des groupes sociaux religieux, etc…
Pour quels genres d’activités par exemple?
– Des camps-chantiers sur divers thèmes
– Un projet de rénovation ou d’ameublement de bâtiment scolaire en milieu rural
– Un projet de consultations médicales foraines et gratuites
– Un projet de mise en place d’un puit, ou d’une fontaine, ou d’un point d’eau potable dans un village.
– Un programme de distribution de dons (médicaments, vivres, vêtements, produits de première nécessité, etc.) en milieu rural
– Des stages dans les domaines de l’éducation, la santé, la communication, la gestion de projet, l’environnement, la psychomotricité etc…
Comment savoir que tout ceci est fiable et viable ?
– ACDI-TOGO est une structure Associative dûment enregistrée et reconnue au registre du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales du Togo.
– ACDI-TOGO mène depuis six (06) années des activités/projets/programmes dont les preuves, les témoignages et surtout les impacts sont existentiels et vérifiables.
– ACDI-TOGO est disponible en ligne sur plusieurs plateformes et bénéficie d’un large réseau de représentants et de partenaires dans plusieurs pays ou régions du monde. Leurs contacts sont disponibles auprès d’Horizon-Action.
Comment s’inscrire ?
– Ecrire par mail à la structure d’ACDI-TOGO à l’adresse [email protected]
– Ou se manifester publiquement sur l’une des plateformes numériques de l’Association.
Au fur et à mesure, les différentes personnes dont les candidatures seront enregistrées seront contactées et les toutes les informations d’usages leur seront transmises. Elles devront notamment choisir parmi les projets qui leur seront proposés, puis des échanges pratiques commenceront alors pour les travaux organisationnels et les accords préalables.
Contacts et Plateformes d’ACDI-TOGO
Tel (00228) 93 41 18 65 ; (00228) 99 61 38 78
Site Web : www.acdi-togo.jimdo.com

Pour vérifier l’existence et la fiabilité de ACDI-TOGO, pour un partage d’expérience histoire de vous rassurer avant de vous engager, vous pouvez prendre contact avec nos représentants et nos partenaires en France. Vous pouvez donc les écrire ou les contacter directement par téléphone en France ; sur les adresses ci-dessous selon votre situation géographique:

NOS REPRESENTANT D’ACDI-TOGO EN FRANCE.
Ugo Faure (Paris): (Tel) :(+33)06 10 26 39 28 / (Mail): [email protected]
Carla HUYBRECHTS (Paris): (Tel) : (+33) 07 700 032 22/ (Mail) : [email protected]
Julien Dessaux (Lille) : (Tel): (+33) 06 22 27 79 63 (Mail): [email protected]
Pauline Tailliez (Cavais) : (Tel): (+33) 07 50 94 07 57 (Mail): [email protected]
Sophie Lobourgne(Cavais) : (Tel): (+33) 06 05 27 81 94 (Mail): [email protected]

IL N’EST PAS TARD POUR CANDIDATER ALORS RÉSERVEZ DES MAINTENANT CAR IL RESTE ENCORE DES PLACES !

« Ensemble pour un monde meilleur, apportons nos aides à l’édifice à travers nos actions humanitaires »

Bonjour,

L’EFFECTIF RECHERCHE EST DE 10 A 15 VOLONTAIRES POUR UNE MEILLEURE ORGANISATION DES MISSIONS
Email: [email protected]
Site Web: www.acdi-togo.jimdo.com
Page facebook: https://www.facebook.com/asso.acdi.hum
Page facebook: https://www.facebook.com/aidons.lesenfantstogo
Profil facebook : https://www.facebook.com/michel.agbenowoko.1
Groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/campshumanitaireautogo

Vous êtes des étudiants, des groupes de volontaires scouts (Pionniers, guides, compagnons, éclaireurs) ? Vous vouliez rendre utile vos congés et vacances ? Vous voulez participer aux missions humanitaires pour rendre au profit des enfants démunis afin de découvrir la richesse des populations locales ? Vous êtes seul(e), ou faite parti d'un groupe recherchant une sérieuse association partenaire pour une collaboration autour d'un projet de camp chantier pour l’année 2017 en Afrique (Togo) ?

Ne cherchez plus très loin ǃ Optez pour ACDI-TOGO (Actions Citoyennes pour un Developpement Integral au Togo) une association humanitaire et de solidarité Internationale à but non lucratif. C’est le moment de postuler à ACDI-TOGO, les inscriptions aux différents stages, missions de volontariat et aux camps chantiers solidaires internationaux ont déjà commencées, Il reste encore des places sur toutes nos missions. Il n’y a pas de date buttoir pour s’inscrire mais le plus tôt serait le mieux.

Un camp chantier, c’est est un coup de main, une vie de groupe (10 à 20 personnes de différentes nationalités), une expérience de travail à l’étranger, une rencontre interculturelle, une découverte de soi et de l’autre, une rencontre de gens de différents horizons, un partage, une découverte hors du commun. En participant à un camp chantier, vous vous rendrez utile en premier lieu, vous rentrerez en contact direct avec la population locale, en travaillant avec eux vous vous imprègnerez de leur vie quotidienne.

Nos camps chantiers internationaux au Togo s'articulent généralement autour des grands axes principaux suivants :

• Soutiens scolaires en l’intention des enfants (orphelins, enfants de rues, enfants handicapés etc…….) ; Cela consiste à dispenser des cours de grammaires, de vocabulaires, de conjugaisons, de calculs pour les enfants du primaire ; des cours d’anglais, de mathématiques, de sciences physiques, de sciences naturelles pour les enfants du collège et du lycée. A la fin du soutien scolaire les volontaires feront des dons de fournitures scolaires (stylo, cahier, crayon etc…)

• Des camps chantiers artistiques qui consistent à initier les volontaires aux arts africains (batik, des danses traditionnels, fabrication des bijoux africaines. etc….)

• Des camps d’éducation à la santé et d’hygiène qui concernent la sensibilisation sur les maladies) à savoir le paludisme, les maladies sexuellement transmissibles et d’autres maladies contagieuses. Les volontaires/bénévoles organiseront des séances de sensibilisations des populations rurales sur ce que sont les IST et les VIH/SIDA.

• Des camps d’environnement qui offrent comme activités de reboisement, de nettoyages des rivières, de plantation des arbres pour éviter l’érosion et également sur la sensibilisation sur la gestion des déchets. Les volontaires auront pour taches de lutter contre la déforestation ; ils mesurent, piquettent, débroussaillent, abattent, nettoient, creusent, plantent des arbres etc….

• Des camps Construction d’infrastructures socio-éducatifs et sanitaire (bâtiments scolaire, latrines publiques, bibliothèque, dortoirs). Les participants volontaires participeront aux activités de maçonnerie. Les volontaires travailleront 5 heures par jour dans la matinée. Les après-midis sont libres.

• Des camps d’Animations socio-éducatives avec les enfants : les participants volontaires auront pour rôle d’encadrer les enfants à jouer les sketchs instructifs et comiques ; enseigner aux enfants des jeux et des petits tours.

NB : les dates de déroulement des missions humanitaires, des camps chantiers sont totalement flexibles. Votre date de participation à des camps chantiers dépendent uniquement de votre disponibilité, vous pouvez venir avant le début ou même au cours du projet.
(*) Consultez nos camps chantiers solidaires internationaux (Durée: à partir de 3 semaines - départ possible toute l'année)

• ÉDUCATION : Janvier à Décembre
Enseignant, des éducateurs spécialisés, des Encadreur des enfants.

• SANTÉ
Accueil en stage d’élèves infirmier(e)s, projet de prévention sur le paludisme et l’hygiène, don de médicaments : Janvier à Décembre, bref tous les agents du domaine de la santé.

• ENVIRONNEMENT : Janvier à Décembre
- Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
- Éducateur spécialisé pour la protection de l’environnement
- Assistance en Gestion et maitrise de l'eau
- Géologue
- Géographe

• LA PROTECTION DES DROITS DES ENFANTS ET DE LA FEMME :
- Droit
- Sociologue
- Psychologue de l’éducation
- Anthropologue
- Juriste

• L’ARTISANAT ET CULTURE AFRICAINE :
- Promoteur de la valeur de l’art et de la culture
- Architecture et Peinture
- Production des objets d'art, sculptures, batik
Pour de plus amples informations sur les stages ou les missions humanitaire, veuillez écrire à notre coordination par mail : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :
CONTACTS ACDI-TOGO :
Mail: [email protected]
Site web : www.acdi-togo.jimdo.com
Tel: (+228)93 41 18 65 / 99 61 38 78
Pour vérifier l’existence et la fiabilité de ACDI-TOGO, pour un partage d’expérience histoire de vous rassurer avant de vous engager, vous pouvez prendre contact avec nos représentants et nos partenaires en France. Vous pouvez donc les écrire ou les contacter directement par téléphone en France ; sur les adresses ci-dessous selon votre situation géographique:

NOS REPRESENTANT D’ACDI-TOGO EN FRANCE.
Ugo Faure (Paris): (Tel) :(+33)06 10 26 39 28 / (Mail): [email protected]
Carla HUYBRECHTS (Paris): (Tel) : (+33) 07 700 032 22/ (Mail) : [email protected]
Julien Dessaux (Lille) : (Tel): (+33) 06 22 27 79 63 (Mail): [email protected]
Pauline Tailliez (Cavais) : (Tel): (+33) 07 50 94 07 57 (Mail): [email protected]
Sophie Lobourgne(Cavais) : (Tel): (+33) 06 05 27 81 94 (Mail): [email protected]

IL N’EST PAS TARD POUR CANDIDATER ALORS RÉSERVEZ DES MAINTENANT CAR IL RESTE ENCORE DES PLACES !

« Ensemble pour un monde meilleur, apportons nos aides à l'édifice à travers nos actions humanitaires »

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage 3 mois au Togo (Kpalimé) avec l'association ACDI-TOGO voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-3-mois-au-togo-kpalime-avec-lassociation-acdi-togo-2/ -