Menu




STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING RELATIONNEL

Stage Hopening  Puteaux, Île-de-France, France 24 Juil 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, Hopening, agence conseil de référence dans le
secteur caritatif, recrute un assistant chef de projet Marketing relationnel 360.
L’agence conçoit et met en œuvre, depuis plus de 25 ans, des stratégies de fundraising grand public,
de philanthropie et de mobilisation… Parmi ses principaux clients : Fondation de France, Apprentis
d’Auteuil, Médecins du Monde, Fondation 30 Millions d’Amis, WWF, l’Institut du Cerveau et de la
Moelle épinière, la Fondation ARC…
Hopening est ainsi le premier opérateur spécialisé en communication de mobilisation à 360°,
Fundraising et Data auprès du secteur philanthropique et des associations citoyennes en France.
L’agence dispose d’une maîtrise multidisciplinaire du Fundraising, avec au cœur la conduite
stratégique et la mise en oeuvre du Marketing opérationnel au sens le plus large : mailing, digital,
presse, télémarketing, streetfundraising, DRTV… Des services spécialisés et intégrés en : Digital,
Communication, Grands donateurs, Création, Fabrication, Data (Qualidata) autour d’une vraie culture
du résultat.

Sous la responsabilité du chef de projet et chef de groupe, le chef de projet assure la gestion
opérationnelle pour un ou plusieurs clients, le bon déroulé des opérations de collecte dont il/elle a la
charge, sur toutes les étapes du processus : planification, création, ciblage, production, analyses.
Ses missions sont :
- La planification en interne et avec le client, l’organisation, le contrôle et le suivi des travaux
tant avec les services de l’agence (digital, studio, chef de fabrication, département bases de
données, …) et/ou les prestataires extérieurs (créatifs free-lance, imprimeurs, routeurs,
brokers et autres fournisseurs) ce jusqu’à bonne fin (comprenant notamment contrôle des
étapes de production).
- L’analyse statistique et l’étude des résultats des actions menées.
- La gestion des points opérationnels avec le ou les clients (préparation amont et participation
aux réunions, rédaction des compte-rendu, note de synthèse…).
- Selon séniorité, la rédaction des notes stratégiques de recommandation, briefs de
conception/création/rédaction, des opérations de marketing direct on et offline.
- Recommandation et réalisation des notes de ciblage en fidélisation et des plans médias en
prospection.

PROFIL SOUHAITE
- BAC +3/4 – Implication & esprit d’équipe – Autonomie & capacité d’initiative – Très bonne
expression écrite et orale, à l’aise avec les chiffres et les analyses.
- Un intérêt fort pour les problématiques d’intérêt général ainsi qu’une expérience dans une
agence ou le secteur non-profit seraient des plus.
- Bonne humeur et sens de l’humour appréciés !

INDEMNITÉS DE STAGE
Le stage est conventionné et rémunéré à hauteur de 15% du plafond horaire de la Sécurité
Sociale, remboursement de 50% des titres de transport + tickets restaurant
DISPO : début du stage le 14/09 pour 6 mois
Pour postuler : envoyer votre CV + LM à [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING RELATIONNEL voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-assistant-chef-de-projet-marketing-relationnel/ -