Menu

eac_jobculture_2016c


CARRE  LOGO TOP

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

CAP FERRET MUSIC OPEN 27 et 28 février 2016
CAP FERRET MUSIC FESTIVAL du 8 au 15 juillet 2016
Né en 2011 de la rencontre entre Hélène Berger, pianiste concertiste et Michel Sammarcelli, Maire de la ville de Lège-Cap Ferret, le Cap Ferret Music Festival représente 17 concerts sur 23 kilomètres : 9 concerts gratuits dont le pyroconcert, le concert de clôture, le concert de gala, les 7 concerts jeunes talents, des animations dans des lieux tels la cabane du résinier, le foyer Alice Girou à Lège. Pendant 8 jours, participent au Cap Ferret Music Festival 20 artistes français et étrangers et 14 jeunes talents, dont 7 boursiers lauréats de 5 compétitions internationales présentes dans 80 pays. 11000 spectateurs : 7500 pour les concerts gratuits, 2500 pour les concerts payants . 540 heures de cours & masterclasses dispensées à 80 futurs professionnels et jeunes musiciens, 7 ateliers ouverts à tous pour démocratiser la pratique musicale
Le Cap Ferret Music Open consiste en 2 jours de présélections et de concerts en amont du Cap Ferret Music Festival.
Direction artistique générale Hélène Berger

Communication / Relations presse / Relations publiques
Stage d’une durée de 4 à 6 mois (1er février 2016 – fin juillet 2016) avec possibilité répartition temps
Vous travaillerez sous la direction du festival, en lien étroit avec le reste de l’équipe, partagé entre l’association du festival "Sons d'Avril" et la mairie de Lège-Cap Ferret.
Votre principale mission sera de contribuer à renforcer l’image de qualité du Cap Ferret Music Open (27 et 28 février 2016) et du Cap Ferret Music Festival (du 8 au 16 juillet 2016) auprès des médias sociaux, locaux, nationaux et internationaux.
Pour ce faire, vous devrez reprendre et augmenter le fichier presse, vous charger du suivi et des relances auprès des médias.
Vous établirez également le dossier et la revue de presse, réaliserez les communiqués visuels pour les réseaux sociaux.
Vous participerez à l’organisation de la conférence de presse avant le lancement du festival.
Vous serez impliqué dans l’organisation et le bon déroulement des réceptifs organisés avant chaque concert.
Vous serez le contact privilégié des partenaires privés et institutionnels du festival.
Enfin, vous serez amené à relayer l’appel à projets auprès de tous les organismes, écoles et associations professionnelles de notre réseau, mais aussi à prendre part aux actions de communication et événementielles liées au bon déroulement du festival.
Profil
– 1ère expérience réussie en communication, en entreprise ou en association, quel que soit le domaine,
– vous avez de bonnes notions d’anglais, – vous êtes curieux(se), dynamique, avec un bon esprit, – vous avez une vraie force de conviction, – vous aimez les défis et avez les capacités de les relever avec passion, – vous aimez les médias, vous les lisez, les écoutez, les regardez,
La musique fait partie de votre univers, vous en avez pratiqué ou en écoutez, avez si possible des connaissances dans le domaine classique
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de graphisme, les réseaux sociaux,
Vous soignez votre présentation, élocution et orthographe.
Votre empathie est naturelle et vous allez facilement vers les autres.
ECRIRE DIRECTEMENT A [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr