Menu

eac_jobculture_2016c


Stage assistant(e) diffusion et communication

StageLes Goulus  Aubervilliers, Île-de-France, France 3 Oct 2016
logo-fond-transparent

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La compagnie Les Goulus est une compagnie de théâtre de rue.

Nous empruntons notre nom à une figure célèbre du XIXème siècle : La Goulue.

La compagnie défend un théâtre en interaction avec le spectateur et questionne le rôle traditionnel du comédien en lui conférant la qualité de pouvoir intervenir partout et en tout lieu, à travers une écriture résolument contemporaine et avec une arme de résonnance massive : l’humour !

Jouissant d’une reconnaissance à l’étranger, nous nourrissons nos spectacles de la rencontre de publics divers, dans des langues différentes et dans un rapport à l’espace public qui est toujours à questionner voire même à défendre.

En choisissant la rue comme espace de jeu, nous défendons la liberté d’expression, de pensée, de création et de circulation dans l’espace public et ce dans le respect des droits culturels et de la dignité humaine de chaque individu. Nous contribuons à promouvoir une société basée sur l´égalité culturelle, l´équité territoriale et sociale par le biais de propositions artistiques.

Nous revendiquons une fraternité portée par le lien social, la recherche de l´intérêt général et la défense du bien commun.

Nous portons la réappropriation collective et citoyenne de l’espace public comme lieu de partage et de rencontre, selon les principes de solidarité, de mutualisation et de co-construction.

 

Nous croyons en un art populaire.

La compagnie Les Goulus est soutenue par la Région Île-de-France, bénéficiaire de la Permanence Artistique et Culturelle en Île-de-France, membre de la Fédération Nationale des arts de la rue, reconnue entreprise solidaire.

Ses bureaux sont situés à la Villa Mais d’ici à Aubervilliers (93), fabrique de culture avec plus de 40 structures de tous horizons.

 

Descriptif du stage:

Participer au travail de développement des outils de diffusion de la compagnie.

En lien avec les autres membres de l’équipe, il s’agit d’aider à :

- la réflexion de la stratégie globale de la diffusion

- l’actualisation de la base de donnée (professionnels, institutions, presse)

- la diffusion des spectacles.

Le stage sera aussi l’occasion d’approcher l’ensemble du travail d’une compagnie (administration, production, coordination)

Durée : à mi-temps pendant 4 mois

De octobre à février, aménageable en fonction de l’emploi du temps de la personne.

Gratification en vigueur (554.40€/mois) soit pour un mi-temps : 227.20 € / mois

 

Profil recherché :

Nous recherchons une personne ayant un goût prononcé pour le spectacle vivant, en capacité de travailler de façon autonome et rigoureuse, avec un bon rédactionnel, un bon relationnel, à l’aise au téléphone et qui a envie de plonger pleinement pendant 4 mois dans l’univers de la compagnie.

 

Pour candidater :

Date limite d’envoi des candidatures : 16 octobre 2016

Entretiens  les 20 et 21 octobre 2016

Début du stage : le 25 octobre 2017

Envoyez- nous un CV accompagné d’un courrier à [email protected]

Infos complémentaires : www.lesgoulus.com

 

Postuler

Postuler



Aucun mot clé Illimité

Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage assistant(e) diffusion et communication voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-assistante-diffusion-et-communication/ -