Menu

eac_jobculture_2016c


Stage – assistant(e) marketing & diversification H/F

Stage RADIO CLASSIQUE  France 24 Mar 2016
Logo RC DEf

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Première radio de musique classique en France, RADIO CLASSIQUE (filiale du Groupe Les Echos, LVMH), rassemble chaque jour plus d’1 million d’auditeurs et enregistre une progression constante de son audience, en particulier sur les nouveaux médias (internet et mobile). Sa programmation musicale, à la fois élégante et accessible, ses programmes d’information économique, politique et culturelle, la notoriété de ses animateurs et journalistes (Christian Morin, Eve Ruggieri, Guillaume Durand, Patrick Poivre d’Arvor, Alain Duault, Claire Chazal, Olivier Bellamy…) et ses partenariats privilégiés avec le monde musical (artistes, orchestres, salles, festivals, etc.) font de Radio Classique une véritable référence média et un label d’excellence, atouts essentiels pour le développement de sa stratégie de diversification (édition, voyages, événementiel…).

Période : 4 à 6 mois à temps plein, à partir du 1er  octobre 2016.

 

Descriptif du poste :

Dans le cadre de la stratégie de diversification de la station (édition CD & livres, spectacles, voyages…), vous assisterez le responsable de cette activité sur le développement de projets et dans l’élaboration et la promotion des produits dérivés, à travers les missions suivantes :

- Mise en œuvre des actions de promotion à l’antenne et sur internet (rédaction des messages promotionnels, suivi de production et programmation des plans de diffusion des messages, conception graphique, rédaction et envoi d'emailing, référencement des produits dérivés sur le site internet de la station)

- Suivi des contrats entre les partenaires et le service juridique de la station

- Suivi et optimisation des ventes via les partenariats d’affiliation web.

- Développement de la prospection de partenaires et de clients, essentiellement dans l’univers des services haut de gamme, luxe et lifestyle.

- Enfin, vous assurerez le lien avec les auditeurs et internautes dans le cadre de jeux-concours.

Profil recherché :

Niveau +4/5, école de commerce ou formation marketing. Autonome, organisé(e) et rigoureux(se), votre esprit d’initiative, vos aptitudes relationnelles et votre aisance dans la prospection commerciale (expression écrite et orale) ne sont plus à prouver. Vous êtes attiré(e) par le monde de la radio et manifestez un réel intérêt pour la musique classique.
Autres compétences : webmastering, photoshop, excellente maîtrise rédactionnelle.

Convention de stage obligatoire. Candidatures en contrat de professionnalisation ou formation en alternance non retenues.

Indemnités : de 554 à 800 euros bruts/mois (selon le niveau d'études).
CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer



Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !