Menu




Cette offre d'emploi est ancienne et n'est peut-être plus d'actualité !

STAGE ATTACHE(E) DE PRESSE

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’agence PopSpirit est une agence conseil en communication (stratégie de communication, relations presse, relations publics, community management, partenariats…), créée en 2007 et basée au cœur de Paris. Son credo : créer de nouvelles expériences qui donnent à la fois du plaisir et du sens ! L’agence intervient principalement dans les secteurs suivants : Culture, Tourisme, Food, Conso/Lifestyle et Utilité Publique (Mécénat, Développement Durable, Santé/Solidarité…).

Mission :

Nous recherchons un(e) attaché(e) de presse et community manager en stage pour la promotion des divers clients de l’agence : rédaction et envoi des communiqués et dossiers de presse, relances téléphoniques auprès des journalistes et blogueurs, élaboration et mise à jour des fichiers de contacts, suivi des demandes (demandes de visuels, interviews, etc.), constitution de la revue de presse, reporting auprès des clients, accueil lors des événements…

Exemples de clients de l’agence : Paris Jazz Festival, Movember (le mois de la moustache pour la santé masculine), OXFORD (les cahiers), L’Autre Thé (marque de thé), Les Produits Laitiers (CNIEL/EMF), LocalBini (start-up tourisme), Oregon Scientific (marque hi-tech)...

Prérequis minimaux :

IDEALEMENT TEMPS PLEIN

Pas de contrat de qualification. Pas d’alternance.

Convention de stage obligatoire.

Bac+1 minimum (communication, culture, tourisme ou école de commerce).

Profil :

Maîtrise parfaite de l’expression écrite en français (tests prévus). Idéalement bon niveau d’anglais. Première expérience vivement souhaitée dans les relations presse, la communication ou le télémarketing.

Utilisation quotidienne d'Excel, Word et d’Outlook.

Aisance téléphonique : dynamisme et force de persuasion indispensables !

 

Date de début : Septembre 2017. Durée minimum de 3 mois, idéalement 6 mois.

 Lieu du stage : 57 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 PARIS (métro Trinité, Chaussée d’Antin, Saint-Lazare ou Opéra)

Indemnités de stage conventionnelles : 554,40 € nets/mois (base 3,60 €/heure) + remboursement 50% abonnement transport.

Adresser CV + lettre de motivation à : [email protected]


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : STAGE ATTACHE(E) DE PRESSE voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-attachee-de-presse/ -