STAGE CHARGE DE MISSION EVENEMENTIEL
Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités
SPAS Organisation est le plus grand organisateur en France de salons grand public et professionnels dédiés au bio, au bien-être, à la santé au naturel et au développement durable.
Autour des salons qui constituent son socle d’activités, Spas Organisation a initié depuis 2012 une démarche d’accompagnement des acteurs de la bio dans l’organisation de leurs événements. C’est dans ce contexte que SPAS Organisation a développé une expertise reconnue dans l’organisation d’événements pour le compte de tiers et notamment :
Organisation du Salon Natexpo pour le compte de la fédération Natexbio
Mise en œuvre du programme événementiel 2018-2019 de l’Agence BIO dans le cadre d’une campagne de communication cofinancée par l’Union européenne (Appel d’offres remporté par SPAS en mars 2017)
Organisation du Salon National Fournisseurs 2019 de Biocoop (Appel d’offres remporté par SPAS en septembre 2018
Événements Agence BIO
Organiser et coordonner la participation de l’Agence BIO à un programme de salons (stand éco-conçu, conférences et animations)
Organiser et coordonner le Séminaire International de l’Agence Bio et des Assises de l’Agriculture Biologique
Événement Biocoop
Organiser et coordonner le Salon National Fournisseurs Biocoop (Salon d’enseigne)
Descriptif de la mission
Assister le chargé de développement dans l’organisation des événements, et notamment :
- Préparation logistique et technique (dont présence sur site)
- Communication
- Suivi des plannings
- Évaluation des actions
Mission :
- Demandes de devis (prestataires techniques), confirmations de commandes et suivi
- Élaboration des plannings (dates limites commandes techniques, communication, installation, etc.)
- Élaboration des matrices de communication (programmes, biographies des intervenants, signalétique, dossier technique)
- Suivi des inscriptions aux colloques/conférences
- Suivi du montage des stands et présence sur site lors des événements
- Rédaction des évaluations post-événement (analyse qualitative et quantitative)
Contexte relationnel
Sous la responsabilité de :
- chargé de développement
- directrice commerciale salons BIO
En collaboration avec :
- chargé(e) de communication
- responsable logistique
Prestataires externes :
- les fournisseurs (mobilier, équipement, agence de communication, etc.)
- les sites d’exposition (salons) et salles (colloques/séminaires)
- le régisseur salons
Compétences requises
- Sens de l’organisation, rigueur
- Capacités à travailler simultanément sur plusieurs dossiers
- Capacités d’adaptation
- Excellent relationnel
- Travail d’équipe, partage des informations
Une 1ère expérience dans l’organisation de Salons et/ou Conférences serait particulièrement appréciée.