Menu




STAGE – Chargé-e de production culturelle

Stage Alliance Française de Rio de Janeiro  Rio de Janeiro, Brésil 11 Jan 2021

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

L’ALLIANCE FRANÇAISE DE RIO DE JANEIRO  

Située dans le quartier de Botafogo, l’Alliance française de Rio possède une galerie, un auditorium et un théâtre. Avec plusieurs filiales réparties dans la ville, près de 3.000 étudiants l’Alliance française de Rio offre une programmation culturelle régulière et diversifiée en coopération avec de nombreux acteurs culturels du territoire. L’Alliance française de Rio est également le siège de la coordination générale des Alliances françaises au Brésil (qui regroupe 34 AF) et organise ainsi pour le réseau des tournées d’artistes, d’expositions et d’intervenant-e-s. 

Rio de Janeiro est une grande ville qui offre de très nombreux services et un cadre de vie agréable. Il convient néanmoins d’être bien informé des conditions de sécurité et du coût de la vie relativement élevé (cf. « conseils aux voyageurs » du site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères).

DESCRIPTION DES MISSIONS 

Participation à :

  • Production de la programmation culturelle de l’Alliance Française de Rio et du réseau des Alliances Françaises du Brésil (tournée d’artistes, concerts et représentations de spectacle vivant, exposition de photographie contemporaine, débats d’idées, ...) ;
  • Communication (rédaction de communiqués de presse et invitations, récolte d’informations pour le chemin de fer de l’agenda culturel) ;
  • Veille sur les institutions et acteurs culturels en France et au Brésil susceptibles d’être partenaires des activités du réseau des Alliances françaises du Brésil. 

 

PROFIL DE LA / DU CANDIDAT-E 

Etudiant-e ayant validé-e un niveau Licence. 

Impliqué-e, autonome, polyvalent-e, bon relationnel, intérêt pour les échanges inter-culturels et la création artistique contemporaine.

De préférence parlant portugais ou souhaitant perfectionner son portugais. 

Convention de stage obligatoire avec un établissement universitaire.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Durée du stage : entre 4 à 6 mois (début entre février et juin - dépendant de l’évolution du contexte sanitaire)
  • Prise en charge des frais de VISA IV TEMPORAIRE (stage) et des frais de transport sur place (métro). 
  • Pas de rémunération possible sur ce type de visa. 
  • Possibilité également de stage pour un étudiant en échange universitaire sur place avec visa universitaire (un semestre)

 

CONTACT 

Quentin RICHARD, Directeur culturel

[email protected] 

 

> LIEN POUR L’ENVOI DES CANDIDATURES < (uniquement acceptées via ce formulaire)

Date limite pour l’envoi des candidatures : 3 février 2021

Postuler

Postuler


8987 jours

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : STAGE - Chargé-e de production culturelle voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-charge-e-de-production-culturelle/ -