Menu




STAGE Chef de projet junior Finance

Stage Centre International des Arts en Mouvement  Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 27 Mai 2019

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre International des Arts en Mouvement, lieu de référence des arts du cirque en Pays d’Aix, œuvre à partager la diversité de ces arts avec le plus grand nombre, habitants ou artistes, enfants ou adultes, initiés ou novices. Il se veut un lieu de rencontre entre les arts, de dialogue et de découverte, où naissent projets et vocations, sans frontière artistique ni sociale. Il est organisé autour de quatre axes majeurs : découverte, transmission, création, diffusion, qui se nourrissent mutuellement.
En chiffres : Le projet se déploie sur un terrain de 5 hectares. Chaque semaine, plus de 600 pratiquants de tous âges et de tous milieux traversent ses chapiteaux. Le festival rassemble chaque année plus de 12.000 spectateurs. 34 entreprises privées, TPE, PME ou grands groupes, accompagnent le projet. Elles sont plusieurs dizaines chaque année à venir travailler leur cohésion d’équipe au CIAM. Le hackathon CIAMLabs rassemble des participants de plus de 15 départements. Le projet a déjà reçu 3 prix.
Start-up culturelle à but non lucratif, le CIAM développe un projet qui tend à proposer un nouveau modèle économique pour les structures culturelles, basé sur une diversité de ressources et de projets, afin de pérenniser l’impact de la culture dans la société tout en l’adaptant aux évolutions du monde (on tente à notre échelle en tous cas !).

Le Centre International des Arts en Mouvement, lieu culturel d’un genre nouveau, a connu une très forte croissance depuis sa création en 2013 (budget actuel d’ 1,2 M€, 16 000 bénéficiaires par an, croissance à 2 chiffres chaque année, 16 salariés). Il défend un modèle hybride au service de l’intérêt général et en dialogue avec le monde économique, combinant fonds publics et ressources propres pour démultiplier son impact culturel et social.
Pour accompagner la poursuite de la montée en puissance du projet, le CIAM recherche un(e) stagiaire motivé(e) et passionné(e) qui s’engagerait à nos côtés dans cette belle aventure.

Missions
Le/la stagiaire travaillera en lien étroit avec la direction et avec la DAF externalisée.

Analyse et stratégie
- Pilotage et contrôle de gestion sur les projets opérationnels : analyse de la performance de nos différentes opérations, élaboration de business model
- Participer au suivi du budget et mise à jour des prévisions budgétaires
- Participer à la revue des hypothèses de BP
- Participer à la réalisation des missions ad-hoc sur tous les sujets financiers (nouveaux projets, développement, stratégie, structuration de la gouvernance...)

Structuration
- Résoudre des problématiques de start up à forte croissance, réflexion et mise en place de process
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’information financières
- Participer à la revue des procédures de contrôle interne

Reporting et aide à la décision
- Participer à la refonte du reporting de la structure et communiquer avec la direction et le CA
- Définir les principales orientations et indicateurs clés à mettre en place
- Participer à la préparation des board packs mensuels

Postuler

Postuler


Aucun mot clé Illimité

Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : STAGE Chef de projet junior Finance voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-chef-de-projet-junior-finance/ -