Menu




Stage communication et médiation – Festival image sonore

Stage Association Doubles résonances  Montbard, Bourgogne-Franche-Comté, France 21 Jan 2020

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Créé en 2019, image sonore est un festival de musique classique, de musique électronique, mapping et exposition de dimension internationale ancré sur le territoire de l’Auxois, en Bourgogne. Le festival fait la part belle aux artistes de la nouvelle génération et à la création musicale.
Début juillet, une résidence de création se tiendra au Château de Bussy Rabutin, la pièce créée durant cette période sera jouée durant le festival. Du 18 au 25 juillet, le festival s’installera chaque jour dans un des lieux patrimoniaux d’exception de l’Auxois : le Théâtre des Roches d’Alise Sainte Reine, le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, la Collégiale de Thil et le Château de Bussy Rabutin. 

Missions : Vous ferez partie de l’équipe de communication et serez chargé.e d’accroitre la visibilité du festival sur le territoire de l’Auxois et ses alentours ainsi que d’identifier les manifestations, médias et supports de communications divers et locaux pouvant y contribuer. Vous aiderez à la création de contenus pour les réseaux sociaux et les médias. Vous participerez à la diffusion des supports de communication. Vous serez en charge de renseigner le public via le numéro téléphonique dédié et de tenir les Points Infos sur les différents sites du festival. Avec l'aide de la responsable communication, vous serez en charge de la mise en place d'une étude statistique portant sur le public du festival. Pendant l’évènement, vous participerez à l’accueil du public, des médias et des partenaires en lien avec le reste de l’équipe. D’autre missions peuvent être ajoutées suivant le profil.
Stage idéal pour plonger au cœur d’un festival.

Profil : À partir du niveau bac +2
Aisance orale, bon sens relationnel, qualité rédactionnelle et intérêt pour les réseaux sociaux, sens de l’organisation, bonne maitrise informatique (Word, Excel, Publisher…),autonomie, curiosité et disponibilité.
Des expériences dans le milieu associatif et/ou dans secteur de la musique et du spectacle vivant seront appréciés. Une connaissance de la musique de chambre et électronique serait un plus.
Permis B

Période de stage : Du 28 mai au 27 juillet 2020

Lieux de stage : Côte d'Or, Bourgogne (21) + possibilité d'accueil à Paris au mois de juin selon le profil et les impératifs du candidat.

Indemnisation : Gratification de 150€ et la prise en charge des repas et des frais de déplacements liés aux missions du stage pendant la période de présence en Bourgogne.
Possibilité d’être hébergé en Bourgogne durant la période de présence sur le territoire.

Convention de stage : oui

Postuler :
Date limite de candidature : 31 mars 2020
Les candidatures sont à adresser uniquement par email à : [email protected] ET [email protected]
Modalités : toute candidature doit comporter un CV + une lettre de motivation.
Des entretiens pourront être envisagés à Paris ou en Bourgogne et via skype en cas d’indisponibilité des deux parties.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage communication et médiation - Festival image sonore voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-communication-et-mediation-festival-image-sonore/ -