Menu

eac_jobculture_2016c


STAGE communication festival MIMI

StageAMI – Aide aux Musiques Innovatrices , ,  Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 2 Fév 2016
AMI_logo2

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 1985, l’AMI est une association marseillaise dédiée à l’innovation artistique, au développement culturel et à la coopération décentralisée. Elle développe une plateforme de développement territorial de l’économie de la culture (DYNAMO, dont fait partie la couveuse CADO), produit le festival MIMI, et accompagne les artistes sur son territoire et à l’international (ateliers, résidences d’artiste, réseaux et actions culturelles). L’ A.M.I. est également une des structures fondatrices de l’emblématique site culturel “La Friche La Belle de Mai”.

Le festival MIMI met en avant les musiciens les plus novateurs de la scène des musiques d’aujourd’hui.
Depuis 2001, le festival MIMI s’est transporté dans la cour de l’ancien Hôpital Caroline sur les îles du Frioul face à Marseille.

Le/la stagiaire assistera le chargé de communication de l’A.M.I. dans la mise en œuvre opérationnelle du plan de communication et de relations publiques du festival MIMI.
Il/elle sera également susceptible d’intervenir sur d’autres actions de l’AMI (travail sur les fichiers,animation des studios de répétition…).
Si la date de début de stage le permet, le stagiaire sera également amené à travailler sur deux journées de conférence organisées par l'AMI et le Fonds Roberto Cimetta autour des problématiques de l'accompagnement des opérateurs culturels au niveau international, à la Villa Méditerranée à Marseille, les 16 et 17 mars.

Missions :

La mission de stage s'inscrit dans une perspective de réorganisation progressive des outils de communication allant vers une croissance des outils numériques et réseaux sociaux.
Des compétences en communication web ainsi qu'en vidéo, seront un plus.

Webcommunication : gestion et développement des réseaux sociaux (facebook, twitter) et des niches de publics en fonction des artistes programmés ;
Si compétences : mise en œuvre technique du site web du festival ;
Suivi de la création des supports de communication ;
Assistance aux relations presse, réalisation des outils (dossier de presse, communiqués) ;
Rédaction des bilans à l'issue de la manifestation.

Aspect développement durable : suivi de la politique de développement durable du festival – mise en place et coordination du village de stands en lien avec la thématique.
Autres missions à définir avec le stagiaire.

Durée du stage : à définir avec le/la stagiaire. Dans l'idéal début ou courant mars, jusqu'à fin juillet (le temps de réaliser les bilans).

Qualités requises : esprit d’équipe, adaptabilité, réactivité, créativité.

Rémunération selon les dispositions légales en vigueur.
Stage conventionné.

Candidature (CV + lettre de motivation) à faire parvenir PAR MAIL à :

Mr Julien Valnet
Chargé de communication

Association A.M.I.
La Friche la Belle de Mai
41, rue Jobin
13003 Marseille

mail : [email protected]

Postuler

Postuler



Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : STAGE communication festival MIMI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-communication-festival-mimi/ -