Menu

eac_jobculture_2016c


Stage Communication (H/F) – Paris – 6 mois

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Entreprise

ALIZNET est un cabinet de conseil indépendant à taille humaine issu du secteur du Retail, spécialisé dans la définition et l’accompagnement des projets de transformation digital, métier et SI.

Notre offre s’appuie sur des valeurs fortes mêlant à la fois une solide expérience et une expertise reconnue dans le secteur.

Nos approches et solutions spécifiques sont basées à la fois sur une veille permanente, une solide expérience, une expertise et un pragmatisme reconnus dans le secteur.

Animé d’un esprit entrepreneur nous mettons un point d’honneur à tenir nos engagements en maximisant le ROI pour nos clients tout en misant sur la complémentarité avec leurs équipes et une totale maîtrise de leurs métiers.

Mission :

  • Communication:
  • Participer à la rédaction de tous les documents de communication (newsletter électronique, brochure, site web, rapport, études de haut niveau, etc.)
  • PR:
  • Participer à l’exécution de la stratégie de médias (rédaction d’articles, communiqués et de dossiers de presse)
  • Aider à identifier les organes de presse et organiser des partenariats médias
  • Aider à gérer les demandes en provenance de la presse
  • Communication digitale / Community management:
  • Participer à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Participer à l’élaboration d’un planning de communication sur les réseaux sociaux
  • Animer et gérer la présence sur les réseaux sociaux et rédiger les postes
  • Veille et participations à des groupes de discutions sur les réseaux sociaux
  • Connaissance de la SEO
  •  
  • Marketing opérationnel : Assister le Directeur Marketing dans ses fonctions
  • Participer à l’exécution du plan de marketing
  • Participer à la création de supports de marketing (site web, brochures, présentations, vidéos, etc.)
  • Participer à la gestion des prestataires (brief agences de communication, imprimeurs, graphistes, etc.) et suivi administratif (devis, factures, etc.)
  • Participer à la veille sectorielle et faire des recommandations quant au positionnement (études sectorielles, concurrence, événements, risques, opportunités, etc.)
  • Assister dans la mesure et l’atteinte des objectifs
  • Aider à identifier les cibles et à créer des campagnes de marketing direct (emailing, mailing)
  • Participer à l’exécution de la stratégie marketing pré-événement et à l’organisation des événements (logistique, gestion des prestataires, etc.).

 

Profil recherché :

Compétences

  • Compétences professionnelles
  • Bonne maîtrise des fondamentaux du marketing et de la communication
  • De bonnes compétences rédactionnelles
  • Bonnes connaissances en informatique et logiciel de marketing direct (SalesForce, Mailchimp, etc.)
  • De bonnes compétences en gestion de projet,
  • Bonne notion de graphisme et conception web
  • Aisance sur les réseaux sociaux et expérience de la gestion de campagnes digitales

Qualités personnelles

  • Sens de l'organisation, anticipation, attention aux détails, rapidité d’exécution, capacité à travailler en équipe, capacité d'adaptation et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Formation

  • Préparant une formation en Ecole de Commerce (3ème année - option marketing) ou en Licence Marketing ou école de communication (type CELSA), vous avez des connaissances en Marketing, Vente, Communication et/ou dans le Secteur du conseil ou de la distribution.
  • Convention de stage fournie par votre école : obligatoire

Langues:

  • Français
  • Anglais courant: un plus
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Stage Communication (H/F) - Paris - 6 mois voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/stage-communication-hf-paris-6-mois/ -